Bocanda/Élections régionales et municipales 2023. Lataille Koffi met en ordre de bataille les militants

0
294

Le RHDP  à Bocanda prépare activement les prochaines échéances locales  de 2023 et la présidentielle prévues en Côte d’Ivoire en 2025.À l’instar de ses adversaires politiques, notamment le PDCI -RDA et le PPA-CI , le RHDP à Bocanda, a également le regard tourné vers ces prochaines élections locales  et  la présidentielle.

A cet effet, le superviseur adjoint, par ailleurs candidat aux régionales, Koffi N’guessan Lataille, président sortant du conseil régional du N’zi, a rencontré, le dimanche 2 Avril 2023 au QG  dudit  parti à Bocanda, les délégués  de  secteurs et les structures spécialisées  du RHDP afin de les remobiliser dans la perspective des prochaines batailles électorales.

Aux dires du secrétaire départemental  de Bocanda- Bengassou, Édouard  Kouassi à expliqué le choix de la candidature aux municipales de l’actuel maire, Kramo  Kouassi et celle du président  du  conseil  régional du  N’zi à l’élection régionale 2023 pour le compte du RHDP à Bocanda. En outre, il a appelé l’ensemble des communautés a toujours accompagner l’Elephant du Zanzan dans sa mission de développement et de rayonnement du Gontougo.  » Ils sont nos  boussoles. En eux, nous plaçons notre confiance pour relever les grands défis », a indiqué le départemental, Édouard Kouassi. «  Il faut qu’on s’assure que ce personnel politique  est en place. Est-ce qu’ils font correctement leur travail. Le président du directoire a créé des nouvelles  organes et ces organes ne pourront fonctionner qu’en s’appuyant sur un personnel politique en place et qui est mobilisé », a déclaré Lataille  Koffi.

Cette année sera une année électorale prochaine, ce seront les élections locales. Donc il faut que le département de  Bocanda se prépare pour gagner le maximum de voix.Lataille Koffi a rappelé les grands enjeux notamment les élections locales, municipales et régionales prévues en septembre 2023. « L’année prochaine ce seront les élections locales donc il faut que le RHDP se prépare pour gagner le maximum de siège à ce niveau et surtout pour 2025. Il faut que le RHDP soit prêt pour septembre 2023 pour continuer le travail  abattu  pour toute la région  du N’zi parce que nous avons  toujours besoin du RHDP », a-t-il fait savoir. Koffi  N’guessan  Lataille a félicité tous les animateurs du parti à Bocanda pour le travail déjà abattu avant de  les exhorter  à poursuivre la sensibilisation de proximité. Il a confié sa candidature aux militants. « Allez dire à nos détracteurs que le Président  Alassane  Ouattara  continue de porter la région du N’zi dans son cœur « , a t-il  lancé. Grâce au  Président  de la République Alassane Ouattara, la région du  N’zi a connu  un essor véritable. Il y à beaucoup de projets qui ont été  réalisés, en matière d’infrastructures routières ,l’électrification rurale, l’adduction  en  eau  potable.Le démarrage des travaux de  l’axe Kouassi-Kouassikro- Bocanda, Kouassi-Kouassikro- Didiévi, une convention à été signée avec des sociétés téléphoniques. Il en à profité pour annoncer l’arrivée  de plusieurs  projets.

Au terme de cette rencontre, le candidat Lataille  Koffi à donné la mission des différents délégués en vue d’une bonne collaboration avec la base.

Ont pris part à cette rencontre, les secrétaires départementaux, Konaté Bintou, Tanoh Juste, secrétaires départementaux adjoints, secrétaires de sections, les délégués de secteurs, CEGEL. 
 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici