Bouaké/Municipales et régionales prochaines. Sidi Touré appelle plusieurs communautés au plébiscite des candidats RHDP

0
268

Le directeur de campagne des candidats RHDP aux élections municipales et régionales couplées du 2 septembre prochain dans le Gbêkê, Sidi Tiémoko Touré, a visité les communautés Denguélé, Woroba, le forum des confessions religieuses et la communauté de Marabadiassa le vendredi 4 août 2023. Question pour lui, de les inviter à l’occasion de ces élections, à sauvegarder la paix et au plébiscite des candidats de son parti.

« La Côte d’Ivoire va vivre un évènement particulier qui est la manifestation de ses orientations démocratiques dans le cadre des élections municipales et régionales. Ces moments sont souvent très sensibles où malheureusement, très souvent on s’exprime dans la violence. Il était bon pour nous de faire le tour de toutes les communautés, de toutes les philosophies dans le Gbêkê pour passer le message de la solidarité, de l’union entre les différents fils et filles, parce que les élus qui sortiront de ces élections, sont des élus pour le développement et non des élus politiques », a justifié sa tournée, Sidi Touré qui a toutefois demandé à ses hôtes de voter massivement pour les porte flambeaux du RHDP. « Ces élections vont déterminer la suite en 2025. Aucune voix ne doit nous échapper », a-t-il affirmé catégorique.

S’adressant aux hommes de Dieu, Sidi Touré a sollicité leurs bénédictions et prières pour des élections apaisées. « Je suis venu vous demander trois choses qui finalement se résument en une seule. L’union et la paix. En tant que des hommes de Dieu, je vous demande d’avoir de l’anticipation par rapport aux élections qui approchent, vous saluer pour vos actions quotidiennes de paix et enfin, vous demander des bénédictions et prières à l’approche de ce moment sensible. Nous avons tous vécu ce qui s’est passé chez moi à Béoumi. Aidez-nous à ne plus revivre ce triste épisode. Interpellez-nous tous, moi y compris, si vous constatez un dérapage. Notre région est entourée de pays où il y a une instabilité. Il faut faire attention pour ne pas qu’elle serve de point de départ à des troubles. Le Gbêkê a besoin de paix », a-t-il insisté.

En retour, les communautés lui ont promis leur soutien pour le triomphe sans équivoque des candidats du RHDP. « Nous venons de vous écouter. Nous connaissons vos actions, votre proximité avec le chef de l’Etat. Il suffit pour nous le Woroba, que Alassane Ouattara lève le doigt. Nous savons quel combat nous avons mené pour qu’il arrive au pouvoir. Nous sommes prêts pour 2025. Aucune question ne peut nous diviser concernant Alassane Ouattara. Que le ministre Sidi se tranquillise », a rassuré Ali Bakayoko, porte-parole de la communauté Woroba dont les propos résument bien à propos ceux des autres communautés. 

Quant aux religieux, ils ont rassuré être déjà à la tâche.

A ses parents de Marabadiassa, Sidi a annoncé de bonnes nouvelles qui leur ont mis du baume dans les cœurs. Notamment l’arrivée du bitume, et de plusieurs projets de développement qui vont leur offrir de nombreuses opportunités d’emplois. « Aujourd’hui il fait bon vivre au village. Si nous voulons avoir plus il faut qu’on s’appuie sur le Président de la République, Alassane Ouattara. Cela revient à dire qu’il faut choisir les hommes qu’il a choisis aux élections locales « , a dit le ministre des Ressources Animales et Halieutiques.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici