Bouaké/Nouvel an. Le ministre Sidi Touré manifeste sa solidarité envers les personnes vulnérables.

0
361

Tout comme les autres autres années, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiemoko Touré, a pour cette année 2023, manifesté sa solidarité avec un millier de personnes démunies de la région de Gbêkê pour leur permettre de célébrer le nouvel an dans la joie. Ainsi pendant deux jours, les 28 et 29 décembre 2023, sa traditionnelle caravane de la solidarité va sillonner les villes de Bouaké, Béoumi, Bodokro et Marabadiassa pour distribuer des kits aux personnes âgées, aux orphelins et aux veuves de toutes les communautés.

Ces kits sont notamment composés de riz, d’huile et une volaille.

“Cette distribution de kits répond à la volonté du ministre Sidi Touré de manifester sa solidarité avec les personnes démunies de sa région natale pour leur dire qu’il pense à elles à tout moment. La semaine passée ce sont les tous petits qui avaient reçu des cadeaux de Noël ici à sa residence. Aujourd’hui c’est le tour des grandes personnes. Le ministre ne veut laisser personne en marge de cette période de joie. Par ce geste symbolique, il entend leur mettre du baume au coeur en cette période de fêtes. Que les orphelins, les personnes âgées et surtout les veuves sachent que bien que physiquement absent aujourd’hui, le ministre pense à eux et qu’il leur souhaite de passer de bonnes et heureuses fêtes”, a dit Bamba Amadou, directeur de cabinet politique adjoint du ministre Sidi Tiemoko Touré.

Mlle Aboli Affoue Prisca, au nombre des personnes ayant reçu les kits à la résidence du ministre, a exprimé sa joie de vive voix. “Merci au ministre Sidi Touré. Grâce à lui, je pourrai fêter ce nouvel an comme tout le monde avec mes enfants. En tout cas je suis heureuse”, a-t-elle indiqué.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici