Bouaké/Pas de perturbations à l’Université Alassane Ouattara

0
1018

A l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, les cours se déroulent normalement et sans perturbations depuis le lundi.

Pour le moment on peut dire que l’université Alassane Ouattara de Bouaké ne vit pas de remous. Professeurs et étudiants sont présents dans les amphis.

L’intersyndicale (CNEC1 et 2 et le SYNARES) des enseignants de l’UAO appelle plutôt leurs collègues à continuer le travail tout en prônant le dialogue avec toutes les parties.


« À l’Université Alassane Ouattara, nous avons l’intersyndicale des syndicats des enseignants du supérieur. Ce matin,  nous nous sommes retrouvés en Assemblée Générale de l’intersyndicale pour analyser la situation et la conduite à tenir.  
L’AG n’a pas suivi les grévistes et a demandé aux enseignants de continuer les cours. L’AG dit de donner la place à la consultation, d’aller à la discussion », a affirmé Jean François Alger Ekoungoun, secrétaire général du SYNARES, section Bouaké.

Le président Lazare POAME s’est dit heureux du bon déroulement des cours dans l’institution qu’il dirige.
« Hier on était à 95% et Aujourd’hui nous sommes à 100% dans la réalisation des activités académiques.
Les vrais problèmes de l’enseignement supérieur seront traités à travers la concertation nationale convoquée par le ministère à la fin du mois de février jusqu’à la première semaine de mars.
Il y’a donc un cadre de concertation. Je me réjouis de ce qu’à l’UAO, nous avons 100% de cours », s’est réjoui le président Lazare POAME.

Avec Akody

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici