BOUAKÉ / POLITIQUE. << Allons au Rhdp >>, un mouvement qui parcourt villages et hameaux dans le gbêkè pour promouvoir les idéaux du Rhdp et du président Alassane Ouattara.

0
614

Dans le cadre du programme de sensibilisation et mobilisation dans la région de Gbêkè initié par les cadres de cette région, le mouvement << Allons au Rhdp >>, fondé par Assié Kouassi Marcel, sillonne villages et hameaux depuis quelques mois pour la promotion des idéaux du Rhdp et de son président Alassane Ouattara.

C’est dans cette dynamique que le mouvement << allons au Rhdp >> du président Assiè Marcel a initié une rencontre dans le village de Minankro, village situé aux accablures de la ville de Bouaké. L’invité de cette cérémonie était le conseiller politique et membre du directoire du Rhdp, Fanny Ibrahim, le vendredi 9 août 2019. Répondant ainsi  à l’invitation du mouvement  » Allons au Rhdp  » qui depuis quelques mois sillonne villages et hameaux en vue de faire la promotion des idéaux du parti unifié.

En présence des populations issues des 18 villages de la tribu Assemlan, Fanny  Ibrahima a appelé les populations à faire confiance  au parti unifié le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix eu égards aux nombreuses opportunités de développement dont pourrait bénéficier la Côte d’Ivoire à l’instar du parti unique sous le mandat de l’ex président de la république, feu Félix Houphouët-Boigny. << le miracle ivoirien est venu parce qu’il avait un seul parti et il n’y a qu’un seul chef, le président Houphouët-Boigny qui a su rassembler tous les partis autour de lui pour mener le pays sur la route du développement . Tout comme Houphouët l’a fait , le président  Alassane Ouattara épouse cette même vision  » a reconnu Fanny Ibrahima invitant le président Henri Konan Bédié à  venir reprendre sa place au sein de cette nouvelle organisation politique.  » Je sais que Bédié va revenir au Rhdp parce que le Rhdp c’est sa chose … » se convainc -t-il .

Pour Kouame Christophe Kouassi , membre du conseil politique du Rhdp, représentant Assiè Kouassi Marcel, président fondateur du mouvement << Allons au Rhdp >> a  présenté ledit mouvement. A l’en croire , le mouvement  »Allons au Rhdp » se veut un mouvement de soutien garantissant l’équilibre entre le principe de représentation et de libre expression des adhérents et le principe de cohérence et de responsabilité des instances du Rhdp. Il soutient les idéaux du Rhdp avec pour ambition, la transformation politique profonde des zones rurales en faveur du Rhdp . Aussi, le Président du Conseil d’Administration ( PCA ) de la Cidt a exhorté les populations à faire le choix d’adhérer à ce parti.  » Chers parents ! Un vent nouveau souffle. Si nous résistons tôt ou tard nous serons convaincus au moins de sa brise. Mais mieux vaut maintenant que plus tard parce que quand il fait chaud c’est le vent qu’il faut et non la chaleur des souffles -douleurs  » a souligné Christophe Kouassi.

O.K.O

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici