Bouaké/Prochaine élections locales. Le groupe d’action sociale et culturelle de Gbêkê sollicite la candidature du ministre Sidi Touré à la présidence du conseil régional

0
400

A la faveur de la cinquième journée d’excellence tenue le vendredi 2 décembre 2022 au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké, le groupe d’action sociale et culturelle de Gbêkê, présidé par le proviseur du lycée classique, Mah Abou, par ailleurs président du comité d’organisation de cette journée, a solennellement sollicité la candidature du ministre Sidi Touré à l’élection prochaine du président du conseil régional de Gbêke.  Mah Abou expliquait sa demande par les nombreuses actions sociales posées par le ministre des Ressources Animales et Halieutiques dans la région de Gbêkê. « Je voudrais Monsieur le ministre, au nom du groupe d’action sociale et culturelle de Gbêkê, vous solliciter et souhaiter que vous puissiez accepter d’être candidat à l’élection du président du conseil régional de Gbêkê pour le bonheur des populations », a-t-il souhaité avant d’ajouter que « Monsieur le ministre, nous vous savons assez réservé, mais c’est une volonté, un choix qu le groupe d’action sociale et culturelle a bien mûri parce qu’il estime que vous êtes la personne  à même d’assurer pleinement cette fonction pour le bonheur de la population ».

Répondant à cette requête, le ministre Sidi Touré a dit merci au groupe d’action social et culturelle pour la confiance placée en sa modeste personne et a toutefois reconnu  que le projet l’intéressait, mais que le moment et le cadre n’étaient pas bien indiqués. Selon lui, il appartiendrait à son parti le RHDP, de décider le moment venu. « Pour répondre à l’appel du groupe social et culturel, de façon spécifique, je voudrais indiquer que j’adhère à cette idée. mais certainement, quand le moment va arriver, dans le cadre de mon organisation politique qu’est le RHDP, je poserai ma candidature à la candidature et ceux qui seront en droit de décider, décideront. Mais ici n’est pas le cadre pour en parler. Le Président Alassane Ouattara est très discipliné, mon parti aussi. Donc j’attendrai le bon moment pour me prononcer officiellement, mais officieusement vous avez entendu ma position sur le sujet, je vous remercie », a indiqué Sidi Tiémoko Touré.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici