Anniversaire du décès de Félix Houphouët-Boigny/L’honorable Ahuili Naylor, député de la commune de Yamoussoukro, invitent les populations à se mettre ensemble pour continuer son œuvre

0
299

07 Décembre 1993- 07 Décembre 2022, cela fait  29 ans que le Président  Félix  Houphouët  Boigny, le premier président de la République  de Côte d’Ivoire a quitté le  monde des vivants. Que vous inspire cet anniversaire ?
Ils sont nombreux les ivoiriens, surtout les jeunes générations qui n’ont pas connu ni vécu la période Houphouët Boigny. L’évocation du nom du premier Président de la Côte d’Ivoire est synonyme de paix. Félix Houphouët Boigny, l’apôtre de la paix et du dialogue. C’est ce qui est enseigné aux jeunes générations. Étant le porte-voix de toutes ces populations de Yamoussoukro, village natal de Nanan Boigny, je souhaite que tous ces millions d’ivoiriens qui tous ceux qui se disent vraiment Houphouëtistes, se mettent ensemble pour continuer son œuvre. Une haute médiation des hommes et guides religieux et de tous ceux dont la voix porte et compte dans ce pays s’impose. Je félicite, le Président Alassane Ouattara pour ses nombreux actions posées en faveur des populations ivoiriennes  et de  Yamoussoukro en particulier. 

Quel  regard jetez-vous sur l’évolution de la  ville de Yamoussoukro,village natal du Président Félix Houphouët-Boigny ?
Aujourd’hui, grâce au leadership du Président Alassane Ouattara la capitale politique connaît un nouvel essor. La ville de Yamoussoukro  est en  chantier. Plusieurs projets ont été réalisés et sont en cours de réalisations. Il s’agit de l’infrastructure routière, de  l’adduction en eau potable, l’électrification rurale, la construction d’écoles, la  construction de centres de santés et  bien d’autres projets. 

Avez-vous un message à l’endroit des Ivoiriens ?
J’invite toutes les populations ivoiriennes et les populations de  Yamoussoukro à se mettre ensemble pour pérenniser l’œuvre du Président  Félix Houphouët-Boigny. Et les personnes éprises de ses  vertus de regarder dans la même direction pour la construction  de la  Côte d’Ivoire .

  Interview réalisée par N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici