Bouaké/Quand des jeunes se mobilisent pour barrer la route au coronavirus

0
499

Pour soutenir le gouvernement et les autorités locales dans la lutte contre le coronavirus, le mouvement Agir pour la Paix en Côte d’Ivoire (AGPCI) se mobilise pour sensibiliser la population à Bouaké aux « gestes barrières » pour éviter la propagation du coronavirus.

Le jeudi 02 avril 2020, ce mouvement de jeunes unis pour le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à sillonné les différents marchés à Bouaké pour sensibiliser les commerçants sur le coronavirus et le lavage des mains avant de procéder à la distribution de matériel de protection. Des dons composés de tee-shirts, de produits d’hygiène tels que du savons, du détergents et de gels hydro alcooliques entre autres mais aussi, des équipements de protection individuelle comme des gants et des masques ont été remis aux responsables du marché du quartier Air-France 1 et celui du plus grand centre commercial sis au quartier Commerce lors d’une cérémonie du sensibilisation.

« En l’état actuel, tout le monde doit prendre une part active et aussi doit être derrière le Premier Amadou Gon Coulibaly pour éradiquer le coronavirus en Côte d’Ivoire. Parce qu’actuellement, il n’y a plus de considérations. Nous membres de l’AGPCI, nous sommes tous unis contre ce Covid-19. Ceci pour appuyer le plan de guerre nationale contre cet ennemi invisible, en attentant l’évolution de la situation », a dit Camara Soro, président du mouvement AGPCI.

Au nom des bénéficiaires, N’golo Yéo, président des commerçants du centre commercial, ce geste du mouvement AGPCI est vraiment salutaire. « Après le soutien du Premier ministre Amadou Gon Koné, votre appui en matériel de protection a son importance. Car ce matériel de protection
va soulager nos commerçants seront mieux sensibilisés sur le coronavirus et les gestes barrières » , a dit N’golo Yéo. Créée en 2016, l’AGPCI s’engage à poursuivre sa campagne de sensibilisation et de remise de dons de matériels de protection contre le coronavirus dans les différents quartiers, au CHU, à la pouponnière, au Marché de Gros de Bouaké etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici