Bouaké/Ramadan. Le Ministre d’État Hamed Bakayoko solidaire envers des musulmans

0
213

Hamed Bakayoko, Premier ministre par intérim, ministre d’État, ministre de la Défense, a fait le lundi 04 mai 2020, don de plusieurs kits alimentaires aux musulmans et à plusieurs autres couches sociales de la population à Bouaké. Objectif, leur témoigner sa solidarité et les accompagner en cette période de pénitence.

Cet accompagnement était composé essentiellement de 3 tonnes de riz, des cartons d’huile végétale, du sucre, de spaghettis, de bouilloires, de seaux et bien d’autres provisions. La remise de cet important don du Premier ministre par Intérim, le ministre d’État Hamed Bakayoko, représenté pour la circonstance par Bema Fofana, député de Bouaké-commune, s’est fait à la mairie de Bouaké en présence de guides religieux musulmans, dirigeants sportifs et de responsables de mouvements et associations femmes et de jeunesse.

Bema Fofana dira que « par ce geste et bien d’autres, le Ministre d’État Hamed Bakayoko veut une fois encore démontrer sa solidarité aux populations. En période du mois béni du Ramadan où Allah récompense le partage et la générosité. Bien plus, cette cérémonie s’inscrit en droite ligne des objectifs du Premier ministre par intérim, le ministre d’État Hamed Bakayoko.  Le Ramadan consiste à rapprocher de notre créateur. Embellir notre âme, élever nos aspirations mais également adoucir nos sentiments et cultiver l’emphathie dans chacun de nos actes. Un objectif cher au Ministre d’État Hamed Bakayoko », a expliqué le député Bema Fofana.

C’est également l’occasion pour lui de sensibiliser les bénéficiaires sur le vivres ensemble et la nécessité de rester unis et prier pour la paix, l’unité et la stabilité en Côte d’Ivoire. Aussi, le représentant du ministre d’État Hamed Bakayoko, le député Bema Fofana a mis à profit cette cérémonie de remise de dons pour sensibiliser les populations sur le coronavirus. Il les a exhortés au respect scrupuleux des mesures barrières contre la pandémie du coronavirus édictées par le gouvernement et les autorités sanitaires.

« Nous sommes tous conscients de la situation sanitaire que travers la Côte d’Ivoire et le monde entier, le Ministre d’État Hamed Bakayoko remercie tous nos guides religieux musulmans et chrétiens qui, depuis le début de cette pandémie prient pour son éradication et pour le maintien de la paix et de la stabilité dans notre pays », a ajouté le député Bema Fofana.

Ainsi, des imams, des écoles confessionnelles Madrassas, des groupes d’animation, des associations sportives, associations féminines, mouvements de jeunes, entre autre, ont été les heureux bénéficiaires de cet acte de générosité du Ministre d’État Hamed Bakayoko.

L’imam Idriss Sidibé a en leur nom, remercié le donateur et le député Bema Fofana pour leur soutien constant aux populations en particulier les démunies et défavorisées.

JPH 

Photos :  Le député de Bouaké-commune Bema Fofana remettant le don du Ministre d’État Hamed Bakayoko aux populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici