Yamoussoukro/Le projet « Mon école à la maison « expliqué aux acteurs éducatifs

0
516

Une délégation du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENET FP) , conduire Kouadio Kouame David , DAPS – Coges , a rencontré le mardi 05 mai 2020, les représentants de la communauté éducative de la région du district autonome de Yamoussoukro et de la region du Belier  pour évaluer l’impact du projet “Mon école à la maison”.

Pour le chef de delegation, David Kouame, cette mission d’évaluation va permettre à terme de voir si les cours sont suivis, mais aussi et surtout de s’enquérir des réalités du terrain pour améliorer leur impact.” (…), des cours sont dispensés via la radio, la télé, et les réseaux sociaux à l’attention des élèves des classes de CM2, troisième et terminales pour leur permettre d’achever les programmes du troisième trimestre qui n’a pu se tenir à cause des mesures prises pour contrer l’avancée du coronavirus”, a indiqué le responsable des Coges.

Il  a invité les chefs d’établissements, les inspecteurs, les parents d’élèves et enseignants à faire de la sensibilisation pour que le taux de suivi de ces cours à distance puisse s’accroître.Selon le directeur  régional de Yamoussoukro du MENETFP, Baba Kake, “Mon école à la maison” est venu à point nommé et est bien suivi dans le district autonome de Yamoussoukro. Des fiches en versions physique et numérique remises aux différents chefs d’établissements doivent être renseignées en interrogeant les enseignants, les apprenants et les parents d’élèves selon des critères qui tiennent compte des aspects pédagogiques, techniques, organisationnels.

Les participants sont reparties satisfaits et ont promis de mettre cela en pratique. Apres la capitale politique ,la delegation du ministere de l’éducation nationnale a mis le cap sur la ville de Bouaké et se poursuivra jusqu’à Séguéla .                 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici