Bouaké/Sidi Touré honore le Conseil régional des jeunes du Gbêkê

0
581

Un émissaire du ministre Sidi Tiemoko Touré a rendu visite au Conseil Régional des Jeunes du Gbêkê (CRJG) le dimanche 1er juillet 2018 à Bouaké. Selon Beda Guillaume, représentant le ministre, cette deuxième visite s’inscrit dans le cadre de la démarche de suivi et d’évaluation de la capacité d’autonomisation des jeunes. Noton que le CRJG a été désigné « Meilleure Association de la Semaine » par la Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes du Ministère de la Promotion de Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, le 8 mai 2018.

Le CRJG a pour objectif de fédérer les jeunes de la région autour d’un idéal commun afin d’en faire des acteurs clés du développement local. Il entend également inculquer aux jeunes un comportement citoyen et faire d’eux des personnes qui protègent et respectent les institutions de l’Etat.

Guillaume BEDA a félicité toutes les actions du CRJG a invité les jeunes à déployer leur politique de prise en charge afin de se donner davantage d’opportunités d’insertion socioprofessionnelle à travers les dispositifs de l’Agence Emploi Jeunes.

Bamba Vassidiki président du CRJG a rassuré le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique de son soutien indéfectible dans les actions visant à l’autonomisation de la jeunesse de la région de Gbêkê. « Nous ne cesserons d’accompagner et d’œuvrer pour le bien-être et l’encadrement des jeunes, en témoignent les nombreuses actions et projets de développement initiés par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique » a-t-il promis.

Le CRJG travaille depuis quelques années à perpétuer la volonté et les actions de l’Etat à travers des formations adéquates aux besoins d’insertion socio professionnelle des jeunes, en les sensibilisant à l’auto emploi par la recherche de partenaires au développement. Le Conseil favorise et facilite aujourd’hui les échanges entre les jeunes d’une part et les femmes d’autre part de la région de Gbêkê (Bouaké, Béoumi, Botro et Sakassou).
Au regard de toutes les actions communautaires et de développement à son actif, M Beda a félicité et encourager les responsables du Conseil pour leur dévouement au travail.
« Gardez le titre de la meilleure association par votre ardeur au travail et le Ministère vous accompagnera dans vos activités pour assurer son bon fonctionnement », vat-il recommander aux jeunes.

JOH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici