Le ballet d’adhésion des cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) se poursuit dans le Gbêkê.

Ainsi, un ex-vice-président du parti septuagénaire, le Pdci-rda, Malick Fadiga a claqué la porte au Pdci-rda et rejoint le parti cher au président de la république, le Rhdp. C’est au cours d’une cérémonie organisée hier, dimanche 09 juin 2019 à son domicile, à Bouaké qu’il a annoncé son adhésion totale au Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP ) en présence du ministre des transports Amadou Koné et les populations des trois régions du Woroba notamment la région du Bafing, du Béré et du Worodougou, venues nombreuses.

Malick a demandé à ses parents de lui accorder leur bénédiction pour sa nouvelle voie qu’il vient d’emprunter << si je vous ai demandé de venir ici ce matin, c’est pour me confier à vous et obtenir votre bénédiction à mon adhésion au RHDP. Connaissant votre attachement au développement, et aux valeurs sociales telles que la fraternité, la cohésion et l’union, principales motivations du RHDP, je sais que je peux compter sur le soutien indéfectible que vous m’avez toujours accordé, et je vous en remercie sincèrement. Je vous ai appelé pour dire que le RHDP est un beau vase en cristal, le plus beau vase à l’image de notre Côte d’Ivoire, belle et unie dans sa diversité ! Ce vase qui permettra à chaque ivoirienne et à chaque ivoiriens de venir s’abreuver, grâce au développement dans la paix et la fraternité qui sont le crédo du Président Alassane Ouattara, du Premier Ministre Amadou Gbon Coulibaly et de toute l’équipe qui l’accompagne dans cette œuvre combien importante pour notre nation la Côte d’Ivoire.

Le RHDP est un creuset, ou toutes les compétences vives se retrouvent pour en faire un creuset de développement >>. Le ministre Amadou Koné a promis une cérémonie officielle pour marquer l’adhésion de Malick Fadiga au RHDP comme a plaidé l’un des doyens du Woroba dans son discours. Le ministre des transports, Amadou Koné a donné son accord pour le parrainage de cette cérémonie mais a promis surtout le co-parrainage du président du Sénat Jeannot Ahoussou et la présidence du premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour rehausser l’image de cette cérémonie selon lui. Amadou Koné se dit fier de l’adhésion de Malick Fadiga au rhdp car il est dans de bonnes mains. Pour lui << nous ne devons pas trahir le président Houphouët-Boigny pour son enseignement et a lancé un appel pressant aux fils et filles du Bouaké << il faut vous désolidariser des discours haineux. Désolidarisez de toutes actions à fragiliser le tissu social. Ne participez pas à cette manière de faire la politique. On fait la politique pour aider les autres et nous allons travailler pour remporter le élections de 2020. Demeurons ensemble pour bâtir notre beau pays >> a t-il lancé, le ministre des transports.

O.K.O

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici