Bouaké/Vers la fin des taxis motos ?

0
290

À Bouaké, Amadou Koné et son conseil municipal tiennent à leur concept de Bouaké nouveau. Ainsi chaque jour, de nouvelles mesures pour le développement de la ville sont prises. Dans la foulée sont annoncées plusieurs actions dont la reconversion des taxi-motos en taxi-autos. 

Au cours de de sa deuxième session le lundi 6 novembre 2023, à la salle des mariages de la Mairie de Bouaké, en présence des autorités administratives, des élus et représentants de différentes couches socioprofessionnelles et économiques de la ville de Bouaké qui a vu l’adoption par le Conseil du programme triennal 2024-2026, visant à poursuivre le développement de Bouaké en tant que “capitale économique du centre”, une importante décision a été arrêtée. Celle de la reconversion des taxi-motos en taxi-autos. Cette décision, si elle est effectivement appliquée, verra la disparition des taxis motos.

Plusieurs autres mesures en lien avec la salubrité de la ville préoccupent également la maire Amadou Koné. Ce sont entre autres le nettoyage périodique de la ville en plus de la création de prix pour récompenser les  acteurs de la salubrité et la création d’une pépinière municipale pour le reboisement et l’embellissement de la commune. 

Toujours dans le cadre du son programme “Bouaké Nouveau”, le conseil a décidé de l’accélération de la mise en place du dispositif de soutien aux personnes fragiles, notamment les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées.

Quant à l’évènement phare de début de l’année 2024, la CAN dans la capitale du Gbêkê, pour une organisation efficiente, le conseil a décidé de la création de 10 commissions.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici