Boundiali : Le conseil régional offre des kits de prévention aux établissements sanitaires de la Bagoué

0
662

C’est le directeur régional de la santé et de l’hygiène publique, Dr Achi,  qui a réceptionné le don .Et ce, par le truchement de la première autorité administrative régionale, en l’occurrence le préfet de région  et préfet du département de Boundiali, Gombagui Gueu Georges.

C’était le lundi 30 mars dernier au siège du conseil régional de la Bagoué. Lequel don est composé de 150 cartons de savon liquide, 50 cartons de gel-main, 200 seaux et 3000 cache-nez remis aux structures sanitaires de la région de la Bagoué.

A en croire Siama Bamba, président du conseil régional de la Bagoué, ce geste qui s’inscrit dans le prolongement de la lutte engagée par le Président de la République, Alassane Ouattara, et du gouvernement conduit par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, vise, également, à combattre la menace potentielle de propagation de la maladie à coronavirus dans la région dont il a la charge.

Outre ce don, le président de cette structure décentralisée entend mener d’autres actions telles que la désinfection d’endroits relevant du territoire régional et la sensibilisation sur le terrain par des équipes qui seront constituées d’experts et autres animateurs locaux en langues senoufo et malinké.

L’occasion était opportune pour Siama Bamba d’inviter les populations au respect des consignes sanitaires et sécuritaires édictées par le gouvernement.

Présidant la cérémonie, le représentant local de l’exécutif ivoirien, Gombagui Gueu Georges, n’a pas manqué de saluer ce geste en termes d’appui conséquent aux actions gouvernementales en matière de lutte contre le covid-19 dans la région de la Bagoué.

Il a, ensuite, exhorté les uns et les autres à emboîter le pas au conseil régional en vue de barrer définitivement la route à cette pandémie qui fait des ravages dans le monde entier.

                                           Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici