Boundiali/ Pose de la première pierre du complexe sportif de Maracana Mariatou Koné.

0
485

Très bientôt la ville de Boundiali aura son complexe sportif de Maracana dénommé << Mariatou Kone>>, député maire de Boundiali et actuelle ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.

La pose de la première pierre de ce complexe sportif dont le coût est estimé à 117 millions, a été effective ce samedi 21 août au cours d’une cérémonie dénommée << fête du Maracana>> qui a vu la participation d’équipes venues de Tengrela, Niakara, Yopougon, Korhogo , en plus de 4 équipes de Boundiali.

Selon le président du comité d’organisation Kone Roger ( Directeur Départemental des mines de Boundiali) , initiateur du projet, le complexe sportif de Maracana Mariatou Kone est un véritable chef d’oeuvre qui sera bâti sur 1 ha entièrement clôturé et qui comprendra 3 stades aux normes internationales dont un avec une tribune de 200 places assises. Des vestieres avec toilettes, une salle de conférence pour l’intendance et les formations. Il y aura également, pour satisfaire aux exigences de l’exprit du Maracana, un preau-maquis pour la troisième mi-temps ( rafraîchissement des acteurs).

Tous les intervenants à cette cérémonie ont salué l’initiative car c’est un projet qui va ouvrir à coup sûr Boundiali au monde extérieur, contribuer à la valorisation de la culture, du tourisme et booster le développement économique grâce à la diversité professionnelle , ethnique des acteurs qui viendront pour participer à des compétitions.

L’ invité spécial, le commissaire de police Bleu Charlemagne président de la fédération ivoirienne de Maracana et disciplines Associées (FIMADA), à félicité les organisateurs et toutes les équipes présentes à la cérémonie.

<< Je voudrais vous féliciter et encourager cet acte qui contribue au développement du Maracana et au raffermissement de la fraternité. C’est exactement ce à quoi nous avons pensé il ya 12 ans en créant la FIMADA >>.

Mme le ministre Mariatou Koné, marraine de la cérémonie, était représentée par Fofana Karim, son chef de cabinet qui a salué l’initiative.

<< Je voudrais au nom de Mme le ministre saluer cette belle initiative qui contribuera à faire de Boundiali une commune émergente >>.

Il faut noter que la cérémonie était placé sous le patronage du ministre des sports Danho Paulin et sous la présidence effective du président du conseil général de la Bagoué Bamba Siama.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici