Brobo/L’hommage du peuple Ahaly au Président Alassane Ouattara

0
279

Il y avait fête ce samedi 19 novembre 2022 à Brobo où les populations de Brobo, Mamini et Bounda dans le département politique de Bouaké- Brobo ( communes et sous-préfectures), ont rendu un vibrant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara. Sur initiative du secrétaire départemental de Bouaké-Brobo, Louis Kouakou-Habonouan, PCA de l’ONEP un giga meeting a été animé au groupe scolaire de Brobo en présence de plusieurs cadres, chefs traditionnels et de communautés, guides religieux, fils et filles du Ahaly et de Gbêkê. Des autorités de renom telles le ministre des transports, Amadou Koné, celui des ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, les maires Kramoh Kouassi de Bocanda et Bertin Kouadio Kouakou de Kouassi- Kouassikro originaires de Bouaké et d’autres régions du pays, ont apporté leur soutien à leur frère Louis Kouakou-Habonouan dit Empirus lors de cette cérémonie riche en couleurs et en sons.

Le PCA de l’Onep n’a pu s’empêcher d’égrener les nombreuses réalisations du chef de l’Etat. »Depuis l’avènement du RHDP au pouvoir, avec son champion, le président Alassane Ouattara, le développement est partout en Côte d’Ivoire, dans le Gbêkê. Les trois localités de Brobo, Mamini et Bounda en sont également bénéficiaires avec les nombreux villages électrifiés, les châteaux d’eau, l’entretien des routes, les écoles, les collèges de proximité, les centres de santé et bien d’autres ». Il a également émis des doléances relatives au bitumage de certaines voies de la ville de Brobo et son en département.

Le ministre Amadou Koné, parrain de cette cérémonie, a salué et félicité le peuple Ahaly pour son initiative qui témoigne de sa reconnaissance à l’homme exceptionnel qu’est le Président de la République. « Il y’a moins de 15 ans, le taux d’électrification dans ces localités était de moins de 10%. Sur environ 80 villages, moins de 10 étaient électrifiés. Aujourd’hui, 95% le sont pour 70 villages avec plus de 50 villages électrifiés par Alassane Ouattara en si peu de temps. Il y’a 7 dont l’électrification est en cours. Très bientôt, on aura 100% grâce à Alassane Ouattara. D’un château d’eau, on en  a aujourd’hui 6 dont 5 réalisés par lui encore sans oublier la construction ou la réhabilitation des salles de classe, des centres de santé. A Brobo, ce sont 376 personnes dans l’extrême pauvreté qui reçoivent chacune, 35 000 Frs par trimestre depuis quelques années, grâce à Alassane Ouattara », a souligné le ministre des Transports qui encouragé ses hôtes à continuer d’apporter leur soutien leur soutien au digne successeur d’Houphouët-Boigny. « Alassane Ouattara nous a montré qu’en plus du développement, il aime le Gbêkê. La meilleure façon pour nous de lui exprimer notre reconnaissance, c’est de maintenir le climat de paix, de fraternité, de cohésion et de sécurité », a fait savoir Amadou Koné avant de saluer la loyauté et la fidélité de Louis Kouakou-Habonouan au président de la République et au RHDP.

L’un après l’autre, Sidi Touré, Kramoh Kouassi au nom de Cissé Bacongo, Bertin Kouadio Kouakou dit KKB représentant Ahoussou Jeannot et Amédé Kouakou Koffi, ont prôné l’houphouétisme. Tous ont appelé les populations prendre une part active à la révision de la liste électorale en invitant singulièrement les nouveaux majeurs à se faire enrôler.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici