Brusque décès de Doukoua Godé président de la FAC-CI/La Côte d’Ivoire perd un grand monument de la défense des droits du consommateur.

0
199

Le ciel du monde du consommateur ivoirien s’est assombri depuis hier mardi 05 mai 2020. Et pour cause un grand défenseur des droits du consommateur ivoirien s’en allé à jamais. Le président de la Fédération nationale des associations de consommateurs de Côte d’ Ivoire (FAC-CI), Doukoua Gode est décédé le mardi 05 mai 2020, des suites d’une courte maladie.

Selon les informations recueillies auprès de sa famille et ses collaborateurs, le président Doukoua Gode ne présentait aucun signe de maladie pendant les heures qui ont précédé sa mort. En effet, les mêmes sources indiquent qu’il était à son bureau situé aux 2 plateaux Vallon, en entretien téléphonique avec un journaliste d’une radio de la place. C’est après cet entretien qu’il a commencé à racler sa gorge. Devant la persistance du mal, il envoie l’un de ses collaborateurs acheter des médicaments à la pharmacie. Après la prise du médicament, tout semblait aller pour le mieux. Comme d’habitude, le président Doukoua Gode et ses collaborateurs quittent le bureau à 17heures. Il s’engouffre dans son véhicule pour se rendre à domicile sis à Cocody Riviera. Une fois arrivé à la maison, il présente des signes de fatigue et s’assied le temps de récupérer un peu, avant de regagner la douche où il vomira par la suite. Une fois dans sa chambre à coucher, le mal s’intensifie. Il appelle donc au secours. Un médecin habitant le même immeuble que lui, est alerté par les enfants. A l’arrivée du médecin, Doukoua Gode a du mal à respirer et son cracha coule de la bouche. Le médecin tente de lui apporter le premier secours.

Malheureusement il rend l’âme avant son évacuation. Le constat du médecin donne la piste d’un empoisonnement. En attendant les résultats d’une éventuelle autopsie pour déterminer la vraie cause de cette mort brutale, le corps a été conduit à la morgue. Il faut rappeler qu’après le décès de Maitre N’Goran N’da, premier président de la FAC-CI,  Doukoua Godé lui a succédé à la tête de cette première fédération des associations de consommateurs de Cote d’Ivoire affiliée à Consumer’s International basé à Londres en Angleterre. Doukoua Godé était âgé de 62 ans et père de 12 enfants dont 09 filles et 03 garçons.

N’guessan Kouadio
Légende photo : Doukoua Godé ancien président de la FAC-CI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici