Cameroun/Présidence de la Fécafoot. Samuel Eto’o se jette dans la course

0
887

L’ancien capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, à l’instar de Didier Drogba en Côte d’Ivoire, a décidé de briguer la présidence de la Fédération camerounaise de football, (FECAFOOT). Eto’o veut mettre en place un « projet novateur ».

S’exprimant sur Twitter, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a déclaré que « l’heure est grave » : « il est temps de lancer le chantier de reconstruction de notre football. Nous ne pouvons plus différer la modernisation de notre sport-roi car le reste du monde ne nous attend pas, il avance sans nous.« 

La gloire plutôt que l’argent

L’ancien coéquipier de Ronaldinho au FC Barcelone promet mettre en place un « projet futuriste et novateur« , notamment redonner ses lustres d’antan au football camerounais et non se servir de lui pour de l’argent mais pour la gloire.

« Je me présente à vous avec l’engagement révolutionnaire de ne pas empocher un centime des indemnités mensuelles prévues pour les fonctions de président de Fédération. Celles-ci seront affectées au développement du football amateur« , peut-on notamment lire dans le manifeste

Mais d’ici là, il faut attendre la réaction de ses concurrents à ce poste , quand on sait les nombreuses tractations qui ont entouré la candidature de Didier en Côte d’Ivoire. L’élection à la tête de la Fécafoot est prévue le 11 décembre prochain.

Comme sur le terrain, Samuel Eto’o veut montrer la voie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici