Côte d’Ivoire/Vidéo-verbalisation. Les parlementaires visitent les installations

0
510

Le lundi 20 septembre 2021, accompagné de plusieurs députés, le numéro un de la première chambre du parlement ivoirien, Amadou Soumahoro est allé visiter les installations du Centre de Gestion Intégré de la Mobilité (CGIM).

Avec le ministre des transports, Amadou Koné et des membres de son cabinet, les députés ont eu droit à une visite guidée des installations du système de vidéo-verbalisation. À travers la visite des 03 étages du bâtiment, les élus de la nation ont fait le parcours d’obtention des titres et autres documents de transport, avant de voir de près la réalité du système de vidéo-verbalisation dont la mise en route effective a débuté le 07 septembre dernier sur plusieurs axes importants de la ville d’Abidjan.

Le directeur général de Quipuix Afrique a présenté à ses hôtes de façon détaillée la vidéo-verbalisation. Selon Ibrahima Koné, la vidéo-verbalisation vise, entre autres, l’amélioration significative de la sécurité routière et le changement progressif de comportements des usagers.

Quant au ministre des Transports, il a fait savoir la phase de répression débutée le 7 septembre dernier marque un tournant décisif dans la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la sécurité routière.

« Si tout se passe bien, nous allons continuer de déployer sur l’ensemble du territoire national. Pour l’instant nous sommes concentrés à Abidjan qui fait à elle seule 40% des accidents. Nous travaillons à réduire le nombre d’accidents à Abidjan et nous allons déployer très rapidement la stratégie sur l’ensemble du territoire national. Au nom de tout le personnel », a déclarait Amadou Koné.

Heureux de cette première visite, Amadou Soumahoro, a salué, le ministre des Transports pour ce beau travail. « Je voudrais remercier et féliciter le ministre pour toutes les initiatives qu’il prend. Les radars sont équipés d’appareils de dernière génération. Je l’encourage pour toutes les initiatives qu’il prend à la tête du ministère du Transport », a dit Amadou Soumahoro.

F. Roméo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici