A Yaoundé, l’élection à la tête de la Fecafoot n’a pas du tout été aisée malgré qu’elle était retransmise en direct à la télévision. C’était dans un hôtel bouclé par la police, en raison de risques de débordement. Dans la salle chauffée à blanc par des suspicions de fraude de la part de l’administration sortante, le président de la Commission électorale, le magistrat Gilbert Schlick, a eu du mal à conduire le processus. L’ancien international a été élu président de la Fédération camerounaise de football, ce samedi, au terme d’une campagne qui aura polarisé l’attention populaire.
A l’annonce du résultat, c’est une explosion de joie qui a salué l’élection du nouveau patron du foot camerounais de 40 ans, Samuel Eto’o pour un mandat de quatre ans. « C’est historique. Cette élection s’est déroulée dans un esprit démocratique et constructif », a déclaré Samuel Eto’o, à Jeune Afrique.
Samuel Eto’o a obtenu 43 voix, contre 31 pour son seul adversaire, le président intérimaire sortant de l’instance, Seidou Mbombo Njoya, qui briguait un nouveau mandat alors que les 05 autres candidats s’étaient désistés en faveur de l’un ou de l’autre à mesure qu’on approchait de cette élection.
JPH avec jeuneafrique