CAN 2021/Pour la dernière place qualificative, un penalty décisif met fin au rêve du Bénin

0
100

Les 24 équipes élues pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football, prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun sont désormais connus. En effet ce mardi 15 juin 2021, dix semaines après la date prévue, la Sierra Leone a décroché le dernier billet pour la phase finale 2021 reportée en janvier 2022.

Les Sierra-Léonais ont eu le gain de la rencontre 1-0 face au Bénin, à l’issue de la dernière rencontre qualificative reportée deux fois à cause de polémiques sur des tests PCR positifs.

La Sierra Leone jouera sa troisième CAN après les éditions 1994 et 1996. Elle a fait la différence à la 19e minute grâce à un penalty de son attaquant vedette. La Sierra Leone termine ainsi deuxième du groupe L, derrière le Nigeria.

Quant à la sélection béninoise, c’est un coup d’arrêt, après son quart de finale de la CAN 2019 difficile à accepter vu que l’équipe avait demandé de guerre lasse, la disqualification de la Sierra Leone devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Le 30 mars à Freetown, les Écureuils avaient appris deux heures avant le coup d’envoi de la partie que leurs cinq meilleurs joueurs avaient été testés positifs au Covid-19. Des résultats contestés par la délégation béninoise. Car certains avaient déjà contracté le coronavirus. Puis, tous avaient été testés négatifs à leurs retours en clubs.

Sources Rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici