CAN 2023/20.000 jeunes bénévoles formés du 09 au 11 janvier 2024 pour relever le défi de la réussite de la compétition

0
145

Vingt mille jeunes mis officiellement en mission par le Premier ministre Robert Beugré Mambé jeudi dernier à Abidjan, pour contribuer à la réussite de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), sont invités à participer à une formation qui se déroulera du mardi 09 au jeudi 11 janvier 2024.

L’information émane d’un communiqué du ministère ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique. 

Le communiqué indique que les villes où se dérouleront ces formations sont entre autres, celles d’Abidjan, Bouaké ( Centre culturel Jacques Aka), San-Pédro (Salle Rotary), Korhogo (Lycée Houphouet-Boigny), Yamoussoukro (Lycée Mamie Adjoua) et plusieurs autres villes de l’intérieur du pays. 

A Abidjan, l’on note que les sites de formation sont le centre culturel d’Abobo et le siège de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire ( UGTCI) à Treichville.

Les résultats de la sélection desdits bénévoles peuvent être consultés sur le site  www.benevoles.can.oscn.ci ou dans les les localités concernées, dans les mairies, les agences régionales de l’emploi-jeunes et les directions régionales et départementales du ministère de la Promotion de la Jeunesse. 

Ce programme est d’un coût de 1 milliards 800 millions FCFA, et s’inscrit dans le cadre du programme jeunesse du gouvernement ( PJ-GOUV 2023-2025).

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici