CAN 2023/En match de préparation, la Côte d’Ivoire se promène devant la Sierra Leone à San Pedro (5-1)

0
126

A une semaine du match d’ouverture de sa Coupe d’Afrique des Nations 2023 à domicile contre la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire recevait la Sierra Leone à San Pedro pour un match de préparation. Les répétitions étaient quasiment parfaites pour les Eléphants, qui étrillaient les Leone Stars (5-1).

Les buts ivoiriens ont été inscrits par Ousmane Diomande (18e), Franck Kessié (35e), Jonathan Bamba (38e), Jérémie Boga (48e) et Lazare Amani (84e). Seul petit point noir, le but concédé en fin de rencontre de Rodney Michael (5-1, 86e). Un festival offensif pour prévenir les futurs prétendants au sacre final en terre d’Éburnie…

Les quinze premières minutes de jeu furent équilibrées, mais à la 19è minute, le défenseur ivoirien Ousmane Diomandé ouvre le score à la 19ème minute sur un coup de tête bien ajusté. Puis sur une passe de Jean-Philippe Krasso, le capitaine des Eléphants, Franck Kessié inscrit le second but sur un geste acrobatique à la 35 ème minute. Peu avant la pause, Jonathan Bamba ouvre son pied sur une passe décisive de Seko Fofana qui laisse le portier Sierra Léonais, Donald Kamara sans défense à la 37 ème minute portant le score à trois buts à zéro avant de regagner les vestiaires. 

A la deuxième moitié de temps, les Eléphants vont corser l’addition à la 47ème minute grâce à Jérémie Boga sur un coup franc qui glisse entre les gants du portier Sierra Léonais. Côte d’Ivoire 4 Sierra Leone 0.

À 7 minutes du temps additionnel, c’est le jeune de 25 ans, Lazare Amani, évoluant à l’Union Saint-Gilloise qui inscrit son premier but en sélection sur un magnifique service de Karim Konaté.

Les «Leones Stars» vont sauver l’honneur à la 85è minute avec leur numéro 10, Rodney Michael. La Côte d’Ivoire se donne donc de l’espoir.

JPH

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici