CAN 2023/Beugré Mambé à ses parents d’Ebimpé: « Faites de cette compétition votre affaire »

0
77

En Côte d’Ivoire, le premier ministre, ministre des Sports, Robert Beugré Mambé entend réussir l’organisation de la CAN 2023 qui pointe à l’horizon. Pour cela, il ne laisse rien au hasard. Ainsi, le mardi 07 novembre 2023, il s’est fait accompagné d’une forte délégation au village Ebimpé pour rencontrer la chefferie à laquelle il a confié la victoire des Eléphants à la fin de cette compétition tant attendue en terre ivoirienne.

« Chers parents d’Ebimpé, je suis venu en ce jour vous confier la Can qui aura lieu à partir du mois de janvier 2024. Faites de cette compétition votre affaire. Je compte sur vous et le président de la République compte sur vous », a confié le premier ministre Beugré Mambé, remerciant le village qui a consenti à ce que leur terre puisse abriter le Stade d’Ebimpé du nom du Président de la République Alassane Ouattara. Le chef du gouvernement a exhorté ses parents à prendre toute leur part dans la mobilisation pour ce grand évènement. 

« Les matchs vont se dérouler à proximité de ce village et nous vous confions cette CAN chers parents, hommes, femmes et jeunes », a-t-il confié. 

Pour leur part, les populations par l’entremise du chef du village, Mondon Pacôme ont promis leur engagement au Premier ministre. « Ebimpé comprend que c’est son engagement qui au soir du 11 février 2024 doit permettre à la Côte d’Ivoire de ramener la Coupe d’Afrique des Nations sur cette même place du village d’Ebimpé ».  

Puis d’ajouter: « Sachez que la population d’Ebimpé vous autorise à aller sur le terrain où se déroulera la compétition. Nous vous ouvrons les portes du stade afin de livrer les infrastructures ».

« Depuis que le stade a été construit, c’est la première fois qu’un premier ministre et le ministre des sports nous rendent visite », s’est réjoui Le chef du village d’Ebimpé avouant que cette date de la visite du Premier ministre fait date d’histoire.

JPH

Total Page Visits: 211 - Today Page Visits: 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici