Belle initiative à mettre à l’actif de l’ Union des journalistes de Bouaké (UJB). Soro Koronan, président de cette structure et ses pairs journaliste de Bouaké se sont mesurés amicalement sur le rectangle vert avec leurs confrères Burkinabè présents en terre ivoirienne pour la 34è Coupe des nations (CAN).
Une rencontre qui s’est déroulée dans un esprit véritablement fair play qui a démontré leur savoir faire en dehors de leurs rédactions respectives.
Les deux équipes composées de composées d’hommes et de femmes des médias se sont affrontés à la loyale. Au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre jouée en deux périodes de 25 minutes chacune, les hommes de plume Burkinabè visiblement plus aguerris, ont eu le gain de la rencontre (5-2).
A la fin de la rencontre les deux formations après avoir partagé un repas dans une ambiance festive à la cave « la Classe », un sympathique espace appartenant à l’un des leurs, ont promis se retrouver au Burkina Faso dans un bref délai.
Au delà du score , c’est l’esprit qu’il faut saluer entre journalistes qui partagent la même passion. Donner l’information juste à leurs populations respectives.
Vive l’amitié entre journalistes des deux nations.
JPH