Poro/ « Une Can 2023, sans déchet » : La délégation régionale du Cnjci s’engage

0
134

Dans leur quête d’une « Can 2023, sans déchet », durant le déroulement de la 34eédition de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, et plus précisément à Korhogo, une des cinq (5) villes hôtes de cette prestigieuse compétition continentale africaine de football, les autorités locales peuvent compter sur un soutien de taille, celui de la Fédération ivoirienne des sports aérobics et fitness (Feisaf), et du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire de cette région (Cnjci-Poro).

En effet, ces deux structures sportive et de jeunesse, les 13 et 14 janvier dernier, ont activement participé au lancement officiel de la caravane de la salubrité, à la place de l’indépendance et au quartier 14 de Korhogo.

Il s’agit pour les organisateurs de cette campagne de salubrité de garantir un cadre accueillant et propre aux visiteurs étrangers tout en sensibilisant les populations locales en vue de nettoyer devant leurs ménages. Au nom du délégué régional du Cnjci-Poro, Coulibaly Nivigué Isidore, son représentant a adressé des mots d’encouragement et de soutien pour la réussite de cette action salutaire.
« Nous voulons nous associer à l’élan de mobilisation nationale autour de la Can 2023 afin de donner un visage plus reluisant à la ville de Korhogo et à la région du Poro (…) Cette initiative cadre bien avec la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en matière de salubrité et d’assainissement (…) Il faut davantage renforcer la sensibilisation au niveau de nos parents, avoir un comportement éco citoyen (…) J’invite les uns et les autres à se faire l’écho du message de la sensibilisation sur l’adoption des gestes éco citoyen. Surtout dans cette période ou les yeux de l’Afrique sont rivés sur la Côte d’Ivoire et ses villes choisies pour accueillir les matchs de la Can 2023.Exhortons-nous mutuellement, dans nos communautés, nos quartiers, nos familles, à respecter notre cadre de vie en jetant les ordures dans les poubelles, et en décidant de ne plus abandonner de déchets dans la nature », a requis Yéo Ahmed Bachir, secrétaire général adjoint du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire du département de Korhogo.

Une occasion saisie par le président de la Cellule civilo-militaire de Korhogo, Soro Salifou, pour inviter les jeunes au sens de la responsabilité et au respect du code de la route. En outre, il a insisté sur la bonne collaboration entre Forces de défense et de sécurité en vue d’assurer le respect du plan de circulation et des règles de sécurité durant la Can 2023 dans la cité du Poro.

                                          Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici