Can 2023/La Côte d’Ivoire et le Lesotho se séparent dos à dos (0-0)

0
318

Pour son deuxième match, la Côte d’Ivoire a été obligée de couper la poire en deux avec l’équipe que l’on considère la moins coriace de son groupe, le Lesotho. C’était au Soweto stadium de Johannesburg, en Afrique du Sud, ce jeudi 9 juin 2022. Ce malgré une domination tout azimut.

Avec ce résultat nul, la Côte d’Ivoire conserve tout de même la tête du groupe avec 4 points devant les Iles Comores et la Zambie qui ont un total de 3 points chacun. L’adversaire du jour des Eléphant, même s’il peut se targuer d’avoir réussi une belle performance, reste bon dernier de la poule avec un seul tout petit point

Les prochaines rencontres des 3è et 4è journées qui se joueront au mois de septembre 2022, seront des confrontations doubles. Les Eléphants croiseront les Iles Comores quand, la Zambie devra en découdre avec le Lesotho.

En Côte d’Ivoire, après ce nul blanc, les avis sont partagés. Il y a ceux pour qui le nouvel entraîneur, le Français Jean-Louis Gasset aurait dû opter pour un choix autre que son son 4-4-2 du premier match qui inclurait Haller. Mais un autre groupe d’Ivoiriens pensent qu’il n’y a pas le feu en la demeure, les Eléphants ayant dominé de bout en bout cette rencontre, (plus de 86% de possession de balle, 14 tir cadrés, 747 passes décisives).

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici