Dimbokro/Développement Local. Le district autonome des Lacs à l’école

0
642

Collecter les livres blancs disponibles, sensibiliser les acteurs de développement local, mobiliser et sensibiliser les acteurs du  développement du district autonome des Lacs à l’aménagement du  schéma directeur, tel est l’objectif des assises organisées par  le   district autonome des Lacs dirigé par  la  ministre-Gouverneure Raymonde Goudou Coffie dont le  lancement officiel d’élaboration du schéma directeur de l’actualisation des livres  blancs  du district autonome des Lacs,qui a lieu, le 09 juin  2022, à salle  des fêtes du Complexe  hotelier « Burdugala » de Dimbokro. Ce ,en présence des élus, des cadres et du corps  préfectoral  du district autonome des Lacs, du ministre-Gourneur du district  autonome  du  Bas-Sassandra, Philippe Légre, des garants des traditions, Diomandé Gondo, chef de cabinet du ministre de l’économie et des finances représentant le ministre de l’économie et des finances, Adama  Coulibaly, Pr Pokou Koffi, secrétaire général du Bureau National de la Prospective et de l’Eveil Stratégique , Bragori Marcelin, conseiller spécial du Premier ministre.

Le premier magistrat de la commune de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon Gabriel  a  souhaité  le  traditionnel  « Akwaba  » à ses hôtes  . Pour lui ,l’élaboration du schéma directeur de  l’actualisation des livres blancs  va booster  le développement dans le district autonome des Lacs.

Au nom  de ses pairs, le ministre-Gouverneur du Bas-Sassandra, Philippe Légre  à  exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara et au Premier ministre Patrick Achi pour la  confiance placée en leur personne  . Il a salué  l’initiative de l’organisation de ses assises.

Pour  la ministre-Gouverneure du district autonome des Lacs, Goudou Coffie Raymonde  , l’élaboration du  schéma directeur de l’actualisation des livres blancs est capitale pour le développement du district autonome des Lacs. Pour elle, le district autonome des Lacs  s’inscrit dans la  vision du Président Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire  solidaire.

Le conseiller spécial du Premier ministre Patrick Achi, Bragori  Marcelin va donner des orientations précises en vue de doter le district autonome  des  Lacs d’outils de gouvernance. Il a réaffirmé également de l’accompagnement  du cabinet du Premier ministre qui entend en faire un outille fort pour  le  développement des différents régions  du district autonome des Lacs.

Le district  autonome des Lacs  regroupe trois  régions, la région du N’zi, du Bélier et de l’Iffou. Ces assises prennent fin, le 11 juin .

N.Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici