CAN 2023/Victoire du Maroc et qualification de la Côte d’Ivoire. Liesse populaire à Bouaké

0
145

A l’instar de toutes les villes de la Côte d’Ivoire, c’est une explosion de joie qui s’est emparée de la capitale du centre après le coup de sifflet final du dernier match de poule entre les Lions de l’Atlas et les Chipolopolo de Zambie. Rencontre sanctionnée par la victoire du Maroc (1-0) qui du coup qualifie les Éléphants pour les huitièmes de finale.

Les riverains, en majorité les jeunes filles et garçons, sont sortis nombreux dans les rues pour manifester leur joie dans les différents quartiers où il était difficile de circuler. Chantant, dansant et courant dans tous les sens, ils sont restés dehors pendant plusieurs heures comme si le lendemain était un jour férié. Cette ambiance était également entretenue par des vuvuzelas et des klaxons.

On rencontrait également des véhicules et des motos klaxonnant et  roulant à vive allure. Tous croient au sacre des Eléphants ressuscités grâce au Maroc. « Je dis merci aux Marocains qui nous ont qualifiés. Maintenant les Eléphants doivent comprendre que c’est une autre compétition qui commence. Je souhaite qu’ils soient fouettés dans leur orgueil et qu’ils nous fassent oublier la déconvenue face à la Guinée Equatoriale.

Pour ma part, j’ai espoir », nous confie Ouattara Paul, enseignant. Marie Chantal Kalou, étudiante ne doute plus de la victoire finale de la Côte d’Ivoire. « Il y a des signes qui ne trompent pas. Après la débâcle du lundi dernier, personne ne misait encore sur les Éléphants. Mais Dieu nous a une fois encore montré que c’est lui qui a le dernier mot. Et il est passé par le Maroc pour nous livrer ce dernier mot. Chapeau aux Marocains », a-t-elle dit. Il fallait s’y attendre, de l’effervescence, il y en avait à Bouaké jusque tard dans la nuit de ce mercredi 24 janvier 2024, après la qualification miraculeuse des Éléphants.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici