CAN du Cameroun/Beaucoup de surprise au Pays de Samuel Eto’o

0
88

La Can au Cameroun connaît beaucoup de surprises. Les favoris annoncés avant la compétition se cherchent et des équipes anodines sortent des dents longues. Que va nous réserver la suite de cette compétition ?

La Guinée Equatoriale bat Algérie, première grosse surprise

La Guinée Equatoriale bat l’Algérie. C’est la première surprise de cette compétition. Cette défaite met fin au record d’invincibilité de l’Algérie, (35 matchs matchs sans défaite).

La Côte d’Ivoire laisse lui filer la victoire entre les doigts face à la Sierra Leone

La Côte d’Ivoire, qui a été reprise à la dernière minute par la Sierra Leone (2-2) lors de son deuxième match de groupes de la CAN, dimanche, devra attendre pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.

Une autre surprise de taille, le Ghana d’Abedi Pelé éliminé

C’est l’une des grosses surprises de cette phase de poules. Plombé par l’expulsion d’André Ayew, le Ghana s’est incliné face aux Comores (3-2) lors de son dernier match dans le groupe C, dont il termine dernier. Dans l’autre match de la soirée, le Maroc, mené au score à deux reprises, a assuré le nul et la première place face au Ghana (2-2). Dernier du groupe et éliminé pour la première fois en phase de poules d’une CAN depuis 2006, le Ghana rentre au pays la tête basse. Pour les Comores, l’espoir d’une qualification en huitièmes de finale en tant que meilleur troisième reste encore permis.

Le Gabon et le Maroc font match nul, les deux équipes qualifiées pour les 8es de finale

C’est le premier but encaissé par le Maroc dans cette compétition. Les Gabonais ont ensuite pris le dessus sur leur adversaire. Ils auraient même pu inscrire un deuxième but au cours de la première période.

La Guinée s’incline face au Zimbabwe

La Guinée visait la victoire mardi 18 janvier, contre le Zimbabwe, pour décrocher la première place de la poule B de la CAN 2022. Elle s’est finalement inclinée à l’issue d’un match joué, contre un adversaire déjà éliminé.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici