CAN du Cameroun/Les Eléphants ont foulé le sol de Douala hier

0
805

L’équipe de Éléphants de Côte d’Ivoire sont logés dans le groupe C et jouera ses matchs au Stade de Japoma à Douala. Les pachydermes ivoiriens sont arrivés au Cameroun par l’aéroport international de Douala ce jeudi. Du côté de la Lagune Ebrié, les Ivoiriens s’interrogent sur l’état de santé de leur équipe dont on annonce une probable suspension du portier Gbohouo Sylvain et des absents de taille.

A la précédente édition en Égypte, la Côte d’Ivoire avait été éliminée par l’Algérie en quarts de finale, dans une rencontre où elle aurait pu avoir le gain de la victoire.

Pour la présente édition Cameroun aisé, les deux nations sont logées dans le même groupe et devront se mesurer de nouveau. Chaude empognade en perspective.

Après un stage de regroupement, on pas dans les règles de l’art, sans aucun match de préparation en Arabie Saoudite, le sélectionneur national des Éléphants, Patrice Beaumelle veut finaliser au plus vite la préparation.

« Je suis très heureux d’être à Douala pour finaliser notre préparation pour cette CAN », a réagi le technicien Français à son arrivée qui espère aller le plus loin possible.

« Nous envisageons d’aller le plus loin possible. Déjà sortie de cette poule, qui est une poule difficile avec le champion d’Afrique en titre et des outsiders. Il nous faut bien finir de nous préparer et bien démarrer. Le premier match est capital dans cette compétition » , allait rappeler l’ex adjoint d’Hervé Renard.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici