CAN du Cameroun/Un autre favori est sorti, le Burkina continue sa marche

0
600

Peu de personnes ont parié pour la Tunisie, mais les aigles de Carthage se sont hissés en quarts de finale ce dimanche 23 janvier en battant le Nigeria, super favori, 1-0. Ils seront opposés au Burkina Faso en quarts.

La première rencontre des huitièmes de finale a vu la qualification aux tirs au but du Burkina Faso en quarts de finale, et la deuxième celle de la Tunisie face au Nigéria. Lors de la CAN 2019, le Nigeria avait pris la troisième place après une victoire face aux Tunisiens. Comme on le dit en Côte d’Ivoire, « le riz couché » qui existait entre les deux nations, a été mangé par la Tunisie. 

Le Nigeria pourtant favori

Dans ce choc entre anciens vainqueurs, le Nigeria, triple champion d’Afrique, (1980, 1994 et 2013), partait avec le statut de favori eu égard à son brillant parcours en poule, étant l’unique équipe à réaliser un parcours sans faute, 3 victoires sur 3, donc 9 points sur 9 à prendre. La Tunisie, pourtant décevante en phase de poules, battue deux fois, par le Mali (1-0) et la Gambie (1-0), ne s’est qualifiée que parmi les meilleurs troisièmes.

Cela n’a pas empêché les Aigles de Carthage de se montrer dangereux et de tenir la dragée haute aux Nigérians en première période. Comme lors de la dixième minute avec Montassar Talbi qui reprend un ballon du plat du pied au deuxième poteau, sauvé par un défenseur nigérian.

Amoindrie par une épidémie de Covid, la Tunisie, sans son entraîneur suspendu et positif, a surpris et montre désormais des dents longues pour la suite.

Réduit à 10, le Nigeria répond va tenter le tout pour le tout, mais le score en restera là. Un autre grand sort par la fenêtre après l’Algérie et le Ghana.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici