Côte d’Ivoire/Le niet de Simone Ehivet Gbagbo au PPA-CI

0
280

En conférence de presse le 19 janvier dernier, Simone Gbgbo a clarifié sa position sur la nouvelle formation politique créée par Laurent Gbagbo.

Simone a reconnu qu’elle et Laurent Gbagbo ont fait du chemin ensemble mais qu’aujourd’hui, les choses sont différentes.

« Nous avons fait du chemin ensemble, mais lorsque le crise est survenue, nous avons pris des coups, beaucoup de coups mais nous avons résisté. Nous nous sommes battus comme nous avons pu. Et cela nous a permis quelquefois, dans le contexte d’une adversité farouche, d’obtenir quelques victoire don la libération et le retour en Côte d’Ivoire du président Laurent Gbagbo qui est une victoire majeure. Quand on se rend compte que le combat doit continuer, c’est là que se lèvent des interrogations », a déclaré Simone qui va ajouter:

« Un nouveau parti a été créé, le PPA-Ci. Et dans ce parti là, beaucoup d’entre nous dont moi même ne sont pas inscrits… »

Pour conclure par ces mots: « Moi je peux vous dire qu’actuellement, pour mener la lutte, pour continuer mon activité, les actions politiques, j’ai choisi de travailler à travers un mouvement que nous avons dénommé le Mouvement des générations capables, (MGC) ».

Y a-t-il une autre façon pour Simone Gbagbo de se démarquer de celui qui fut son compagnon de lutte pendant plusieurs décennies ?

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici