CAN féminine 2022/Voici les équipes qualifiées

0
730

Cette année, la première Coupe d’Afrique des nations féminine de football à douze équipes se jouera donc avec l’Afrique du Sud, le Botswana, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, le Maroc (pays hôte), le Nigeria, l’Ouganda, le Sénégal, le Togo, la Tunisie et la Zambie

Une première participation pour quatre équipes

La CAN au féminin 2022 est prévue du 2 au 23 juillet. elle verra pour la première fois la participation du Botswanaises, des Burundaises, des Burkinabè et des Togolaises. Ces dernières sont allées décrocher leur qualification pour le tournoi sur le terrain du Gabon (victoire 2-1 à l’aller puis au retour). Des Gabonaises qui couraient elles aussi après une première participation à la CAN féminine. Les Burkinabè, elles, ont battu les Bissau-Guinéennes 1-0 et n’avaient pas grand-chose à craindre après leur victoire 6-0 au match aller.

Les équipes du Cameroun et de la Tunisie étaient également quasiment assurées de la qualification après le match aller. Les Camerounaises, qui avaient écrasé les Gambiennes 8-0 la semaine passée, ont gagné 2-1 en Gambie.

Les Tunisiennes, elles, ont cédé 3-2 en Guinée Guinée équatoriale. Mais elles s’étaient imposées 5-0 à domicile… Elles seront de retour après 14 années d’absence (CAN 2008)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici