CAN ivoirienne/Le tableau de la deuxième journée dans la poule A

0
126

La poule A a connu sa deuxième journée ce jeudi 18 janvier 2024 avec deux rencontres jouées au stade d’Ebimpé Alassane Ouattara.

Déjà les carottes sont presque cuites pour les Djurtus de la Guinée la Guinée Bissau qui ont enregistré leur deuxième défaite d’affilé (2-4) face au Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale en première rencontre. La Guinée Équatoriale a été nettement supérieure techniquement à son adversaire au cours des deux périodes de cette rencontre. Les quatre réalisations du Nzalang Nacional ont été inscrites grâce à un triplé de son capitaine Emilio Lopez Nsué ( 21è mn, 51è mn, 61ème mn) et de Joseta Miranda ( 46è mn).Les Djurtus de la Guinée-Bissau ont réagit grâce à un autogoal de Orozco Fernández, un joueur équato-guinnéen ( 37ème) et Zé Turbo ( 90+3).

En seconde rencontre, la Côte d’Ivoire, pays organisateur de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN), a été battue (0-1) le Nigéria au terme d’un match âprement disputé. Un penalty a suffi aux Nigérians de prendre le dessus sur leur adversaire du jour. Seko Fofana, Nicolas Pépé et leurs coéquipiers jouent leur va tout pour revenir au score mais peinent à y parvenir. 

La dernière du jour s’est jouée au stade Félix Houphouët Boigny et a opposé les Black Stars du Ghana aux Pharaons d’Egypte. Une rencontre épique avec une équipe ghanéenne qui n’avait pas droit à l’erreur. Se rendant coup pour coup, finalement les deux équipes vont se quitter dos à dos (2-2). Un goût amer pour l’Egypte qui risque de perdre son attaquant vedette Mohamed Salah, blessé en cours de jeu.

JPH  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici