CAN/Jean-Louis Gasset, l’entraîneur des Éléphants a rendu sa démission.

0
161

On s’y attendait peu ou plus. Dans tous les cas, c’était le souhait de bon nombre d’Ivoiriens après la débâcle de leur équipe contre le Nzalang de Guinée équatoriale, (4-0), l’entraîneur. Jean Louis Gasser a rendu sa démission, laquelle a été acceptée par le Premier ministre, apprend-on avec Jeune Afrique.

Cette retentissante défaite va sûrement faire des vagues en Côte d’Ivoire.

Gasset, a présenté le soir-même sa démission à Yacine Idriss Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui a son tour, en a informé le premier ministre Robert Beugré Mambé qui l’a acceptée.

Jean-Louis Gasset, était critiqué pour certains de ses choix tactiques. Pendant deux ans, le technicien a eu de la peine à former une équipe type. Il sera remplacé par un trio d’entraîneurs : les anciens internationaux ivoiriens Émerse Faé, Alain Gouaméné (ex-gardien de but des Éléphants) et Guy Demel. Ils auront la lourde tâche de remobiliser les troupes.

Reste à savoir si cette décision est suffisante pour soulager le peuple ivoirien qui réclame la tête du président de la FIF lui même.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici