Célébration de la fête du travail à Fronan/Sport et conférence débat au menu

0
114

A l’instar de toutes les régions du pays, Fronan a également célébré avec faste la fête du travail, le marcredi 1er mai 2024 au quartier Offiakaha. La fête était parrainée par M. Koné Kigneman, Secrétaire départemental RHDP Katiola-Fronan-Timbé. A travers le sport, notamment une marche sportive et une séance de finesse, les agents des services publics et privés, les jeunes et les forces vives de Fronan se sont retrouvés pour communier fraternellement. 

M. Koné Kignema à rendu hommage au DG du Bnetd, Kinapara Coulibaly pour ses nombreuses actions de développement avant de remercier le président de la jeunesse communale, Lakoun Richard pour son leadership et son dynamisme remarqués au sein de la commune et souhaité une bonne fête a tous les travailleurs et participants.

La conférence débat elle, avait pour thème « Le Maracana Club comme moyen d intégration et de socialisation des agents de l’Etat dans leur environnement de travail: cas de Katiola ». Le module 1(historique du Maracana dans le département de Katiola) a permis à Ouattara Bamoutaga, ancien sportif, précurseur du Maracana à Katiola et homme de culture, a dressé l’historique de cette discipline sportive, quand Lakoun Richard Doctorant en Histoire, a développé le deuxième module (Aspect socialisant et intégrateur du Maracana).

L’occasion fut toute trouvée pour la délégation du ministère des sports: avec Achy Christian et Coulibaly Khalil de présenter les activités de la direction régionale des sports au participants, insistant sur sa grande disponibilité à servir la jeunesse communale de Fronan au besoin. Cette journée du premier mai à Offiakaha a permis également de marquer unpoint d’honneur à l’endroit de certains membres et plusieurs cadres de la commune de 2023 à 2024 et du bureau communal de la jeunesse de Fronan. Des diplômes d’honneur leur ont été décernés.

Il faut noter que Deli Guillaume, représentait le Sous-préfet de Fronan et Adingra Koffi, la Direction régionale des sports de Katiola. Etaient également présents le CNJCI Katiola, les leaders de jeunesses, les communautés Chrétiennes catholique, évangélique, et musulmane et les présidents des jeunes des différents quartiers de la commune Fronan.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici