RHDP/Pourquoi Ouattara envisage des changements en profondeur ?

0
99

Si l’on veut bien en croire à un article de Africa Intelligence, le Président de la République, Président du RHDP, Alassane Ouattara, envisagerait des changements en profondeur de son parti. La raison, la mésentente entre le Secrétaire exécutif Cissé Bacongo et Gilbert Kafana Koné, président du directoire du parti.

Alassane Ouattara pourrait réunir incessamment les personnalités influentes de son bord politique en vue de remanier la direction du parti. Il s’agirait entre autres de Robert Beugré Mambé, premier ministre, Cissé Bacongo, Gilbert Kafana Koné, Kandia Camara, Anne Désirée Ouloto.

A la base, la guéguerre entre le président du directoire, Gilbert Kafana Koné et le Secrétaire exécutif, Cissé Bacongo qui met à nu les divisions au sein du RHDP. Mais l’équipe actuelle devrait pouvoir rester en place jusqu’à l’organisation du prochain Congrès.

Moderniser et renforcer son parti avant la présidentielle de 2025. Telle est la volonté du numéro un ivoirien.

Mais une chose est sûre, ces changements ne se feront pas sans grincements de dents. En homme politique très habile, Alassane Ouattara à toujours su naviguer entre ces clivages.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici