Céline Dion malade en silence depuis des mois… Les causes de son état de santé détérioré révélées

0
595

Céline Dion souffrirait en silence depuis des mois sans que ses fans n’en sachent rien. Elle ressentirait des crampes aux jambes et ne laisserait rien paraître sur les réseaux sociaux. Forte et courageuse, la chanteuse fait bonne figure. Elle n’alerte pas sa communauté et évite de l’inquiéter. Pourtant, Claudette Dion, sa grande sœur, fait savoir que ce n’est pas la première fois que la chanteuse doit faire face à ce genre de soucis de santé.

La chanteuse, qui prévoyait un tout nouveau show à Las Vegas, a été contrainte d’annuler ses représentations et de se tenir loin de la scène. A ce jour, la diva ne s’est exprimée qu’à travers un unique communiqué officiel diffusé au mois d’octobre dernier. Depuis, c’est sa sœur, Claudette Dion, qui prend la parole dans les médias. Cette dernière intervient sur la chaîne québécoise TVA Nouvelles. Elle se veut rassurante quant à l’état se santé de Céline Dion. Elle souhaite mettre fin à certaines rumeurs alors que la chanteuse reste silencieuse depuis la diffusion de ce communiqué : « Le discours n’est pas de ne pas en parler parce que c’est plus grave qu’on l’entend : ce n’est pas cela du tout le discours. On sait qu’elle est bien entourée, elle est intelligente et on n’est pas inquiet. ». Elle précise : « On n’est pas inquiet car si cela avait été extrêmement grave, on le saurait ».

Il semblerait que Céline Dion souffrait en silence depuis des mois sans en faire part à ses fans. L’été dernier déjà, elle évoque ses soucis santé auprès de sa grande sœur et de son entourage. Alors qu’elle séjourne au Québec avec ses enfants, elle pointe des « crampes aux jambes ». Claudette Dion précise qu’il s’agit d’un : « genre de torsade aux pieds qui lui donne des spasmes musculaires dans la jambe ». Il aura fallu attendre la fin du mois d’octobre pour que la nouvelle éclate dans ce communiqué officiel qui mentionne alors des « spasmes musculaires sévères et persistants ».

Ses soucis de santé ne sont pas récents. Claudette Dion nous apprend que la chanteuse avait déjà été victime de ces désagréments par le passé : « Je pense qu’elle a poussé un peu fort et que ses muscles lui parlent. Céline veut donner plus que la machine lui permet […] Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Il faut qu’elle prenne de petites journées de congé, qu’elle apprenne à s’écouter et à ne pas trop pousser sa machine à fond. »

Dans une interview accordée à Gala, Élisabeth Reynaud auteure du livre Céline Dion : Icône et Femme de cœur, confie : « Ses problèmes de santé ne nous sont révélés de manière périphérique. Elle ne nous donne pas vraiment d’informations. On sait qu’elle a toujours eu des problèmes de gorge. Elle reste très secrète sur sa santé et ses amours… » 

Son corps a dit stop

Fin octobre, Claudette Dion revient sur l’annulation de la première du show de Céline Dion à Las Vegas dans les pages de Paris Match : « Ce report n’est pas un caprice. Céline n’est pas une diva mais une belle personne humaine. » Elle ajoute : « Elle a beaucoup travaillé pour ce retour, et elle en a trop fait. C’est toujours la même chose : elle est terriblement exigeante avec elle-même. Son corps a dit stop. ». Et de conclure : « Elle a 53 ans. La pré-ménopause, les changements hormonaux que ça entraîne, ça n’aide pas… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici