Et de deux pour une fin de carrière dans le domaine du cinéma. Une icône de renom mondiale a, après Will Smith pour cause de maladie. Il s’agit de Bruce Willis.
Ce mercredi 30 mars 2022, le monde du cinéma s’est réveillé avec une bien triste nouvelle, celle de l’arrêt de la carrière du célèbre cinéaste Bruce Willis pour cause de maladie. Désormais donc, Bruce Willis c’est une affaire rangée du passé.
L’acteur de cinéma « a récemment été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui », écrit sa famille dans un communiqué publié sur Instagram et repris par presque tous les médias du monde. Pour ses nombreux fans, c’est totalement une nouvelle bouleversante.
Il ya un bon moment , les rumeurs évoquaient son état de santé physique et mental, c’est surtout de l’aphasie qu’il souffrait, un trouble du langage pouvant entraîner une difficulté de trouver ses mots, voir une perte totale de la faculté de s’exprimer. Cette maladie peut être la conséquence d’un AVC.
C’est indéniable, il faisait partie des meilleurs acteurs de sa génération qui ne manquait pas de sublimer à chacune de ses sorties. Les Africains ne l’oublieront pas de si tôt pour son film « Tears of de Sun ». Il est né en 1955 et a eu une belle carrière même si ces cinq dernières années étaient un peu ternes, peut-être à cause de la maladie.
JPH