Coin de l’histoire/Il y a 22 ans la foudre tuait 11 joueurs d’une même équipe en RD Congo

0
54

Il faut remonte le temps, jusqu’au 27 octobre 1998 pour l’un des drames les plus fous et étranges de l’histoire de la RD Congo. Onze joueurs ont trouvé la mort après un coup de foudre… Tous de la même équipe !

C’était lors d’un match entre Basangana et Bena Tshadi à Kinshasa. La foudre s’est abattue sur la pelouse faisant 11 mors du Bena Tshadi. Les joueurs de l’équipe qui jouait à domicile ont tous survécus !

Les fans de Bena Tshadi sont convaincus que ce qu’il s’est passé est un acte de sorcellerie de la part des supporters du Basangana. Même si les autorités locales n’ont pas pu prouver cela, dans l’une des plus grosses tragédies du pays causant 11 morts et 30 blessés.

Si plusieurs accusent la sorcellerie, d’autres penchent sur le côté plus technique de l’accident. On aurait enfin trouvé une explication scientifique : les joueurs de Basangana auraient opté pour des crampons moulés, tandis que ceux de Bena Tshadi auraient préféré des crampons vissés en métal. Ce dernier est un conducteur direct de l’électricité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici