Collectif des syndicats des transporteurs de Côte d’Ivoire/Bakayoko Sidiki dévoile son programme ambitieux

0
174

Bakayoko Sidiki, président du Syndicat Autonome des Transporteurs (SAT) et Secrétaire général du Conseil d’Administration du Haut Conseil du Transport, est désormais le nouveau président du Collectif des Syndicats des Transporteurs de Côte d’Ivoire. Il a été choisi à l’unanimité par les membres fondateurs du collectif pour assurer l’intérim du l’ancien président Karamoko Doumbia décédé en 2022. Bakayoko Sidiki cumule le poste de président  du collectif et celui du comité de gestion mis en place à cet effet jusqu’à fin 2025, date de la fin de l’intérim.

«Mon prédécesseur Karamoko Doumbia a ramené la paix sur le terrain à Adjamé, réputée être une zone de bagarre à la machette dans le milieu du transport terrestre. Je veux maintenir ce climat de paix au sein du collectif sur le terrain », a-t-il déclaré.

Au-delà de la mission du collectif qui est l’organisation de la rotation journalière des syndicats des transporteurs sur le terrain à tour de rôle, le nouveau président entend mettre de l’ordre au sein de cette organisation.

Son projet phare, c’est organiser la formation des transporteurs pour permettre à chacun de connaitre la rentabilité au kilomètre parcouru d’un véhicule, par passager et  par tonne transportée.

Car, soutient-il «le chauffeur a beau être formé mais le gestionnaire (transporteur) doit également être formé pour connaitre la rentabilité de son véhicule». Après la formation, Il envisage de regrouper les membres du collectif en coopérative et en société et suivra la recherche des fonds pour doter chaque membre du collectif d’un (01) ou deux (02) véhicule.

 Le collectif regroupe tous les syndicats représentatifs en Côte d’Ivoire.

 N.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici