Elle est le 15ème Principal du du Collège moderne Koko. Précédemment au Collège moderne Autoroute de Treichville d’Abidjan, Mme Effoly née N’guessan Delphine, c’est bien d’elle qu’il s’agit, succède à M. Koné Pefedjou qui part à la retraite après de loyaux services rendus à la grande famille de l’Education Nationale dont trois années passées au Collège moderne Koko, soit de 2018 à 2021.
La passation de charges s’est déroulée ce jeudi 22 septembre au bureau du Principal sortant, en présence de la première responsable de la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, (DRENA 2), Mme Coffie Née Babadjihou Angèle. Après quoi, le nouveau chef du Collège moderne Koko a été présenté à ses collaborateurs en salles des professeurs.
« Pour nous, vous n’êtes pas parti, car nous comptons encore sur votre grande expérience. Merci pout tout ce que vous avez fait pour le Collège moderne Koko », a dit la DRENA 2, qui se réjouissait d’une forte présence de femmes, signe manifeste du respect de la parité au Collège moderne Koko.
Au paravant, elle présentait le successeur de M. Koné Pefedjou, en la personne de Mme Effoly Née N’guessan Delphine « une dame d’expérience, qui nous vient d’Abidjan, précisément du cœur d’Abidjan, de Treichville, du Collège moderne de l’Autoroute de Treichville. Elle vient continuer la bonne marche de la grosse machine du Collège moderne de Koko de Bouaké ».
Prenant la parole, Mme Effoly après avoir également remercié la DRENA et sa délégation, le Principal sortant et l’ensemble des personnels du CM Koko, elle a promis s’inscrire dans la continuité. « Merci Mme la DRENA pour l’honneur que vous me faites ce matin d’être présente à cette passation. Je voudrais saluer le travail fait par mon prédécesseur. Je suis là pour poursuivre le travail commencé tout en y apportant ma touche particulière. Nous allons travailler ensemble et je compte sur vous, parce qu’un chef sans ses administrés n’est pas un chef. Donc c’est ensemble que nous allons améliorer ce qui le demande. Encore une fois merci à tous. Bonne année scolaire 2021-2022 à tous. Je vous remercie ».
La DRENA va allors prendre congé de ses hôtes, laissant l’ancien et le nouveau principal visiter l’ensemble des installations du Collège moderne Koko.
JPH