Conseil régional de la Bagoué : 46 projets à exécuter

0
425

Le conseil régional de la Bagoué a tenu sa deuxième réunion au titre de l’année 2022, le vendredi 3 juin à Nêguêpié dans le département de Tengrela.Au cours de cette rencontre, les élus régionaux ont délibéré sur l’exécution d’une série de projets sur les 46 opérations et 20 actions sociales inscrits au programme triennal pour un coût total de 6,276 milliards de francs Cfa.

Après plusieurs échanges sur la question, les 26 conseillers présents sur un total de 36 en activité ont, à l’unanimité, donné quitus au président Siama Bamba pour l’exécution desdits projets.

Il s’agit d’importants projets de développement dans les domaines de la promotion de la gouvernance locale, des études et planification et autres. Au nombre de ces projets figurent en bonne place l’éducation, la santé, l’hydraulique, la voirie, l’électrification.

Il faut noter aussi, parmi les projets qui ont fait l’objet de délibérations lors de cette réunion, les secteurs de la sécurité sociale et de la protection civile, de l’équipement et des infrastructures.

L’accès à l’eau potable, les domaines de l’agriculture et du commerce, du tourisme et de la culture ont été également pris en compte avec la réalisation d’hydraulique villageoise améliorée (Hva), de pompes à motricité humaine, le raccordement de certains villages au réseau Sodeci ainsi que l’aménagement de bas-fond et bassins rizicoles, de prêts aux femmes et jeunes commerçants et de promotion de sites touristiques de la Bagoué.

La route précédant le développement, il est prévu l’ouverture de voies principales, le reprofilage de pistes villageoises avec pose de buses et traitement des points critiques de certaines importantes routes de la région.

En marge de la session tenue au sein de l’école primaire publique du village de Nêguêpié, le président Siama Bamba et ses plus proches collaborateurs ont, à l’occasion de la Journée de l’excellence et du mérite de cet établissement scolaire, offert des kits scolaires aux meilleurs élèves de cette école. Cette deuxième réunion du conseil régional de la Bagoué pour l’année 2022 a enregistré la présence du corps préfectoral, des élus, des cadres, de la chefferie traditionnelle et des populations.

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici