Korhogo / Formation professionnelle. Le ministre Amadou Coulibaly dit AM’S reçoit des étudiants du centre Mohammed VI

0
566

Le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly a reçu ce dimanche 12 juin 2022 à son domicile au quartier 14,un groupe d’étudiants du centre professionnel multisectoriel Mohammed VI d’Abidjan- Yopougon. Ces étudiants en tourisme et hôtellerie qui effectuaient ainsi leur première sortie d’immersion au nord du pays, précisément autour des villes de Ferkessédougou et Kong dans la région du Tchologo suivie de Korhogo, capitale du district autonome des savanes.

Plusieurs sites touristiques attrayants qui font la fierté de deux régions ont émerveillé les jeunes visiteurs. Entre autres attractions, la mosquée de Samory à Kong classée patrimoine de l’UNESCO et le célèbre village des tisserands, Waraniéné sis à quelques encablures de la cité du Poro, le mont Korhogo, les cases sacrées de Niofoin sans oublier l’atelier des sculpteurs habiles de Koko et la statue géante du patriarche Péléforo Gbon au musée à Soba. Se mettant dans la peau d’un père, le ministre Amadou Coulibaly a édifié ses hôtes en faisant la genèse de la création de la ville de Korhogo et le vécu glorieux de son fondateur feu, le patriarche Péléforo Gbon.

Épris de sagesse, AM’S a vivement  exhorté ses filleuls à épouser certaines qualités  telles que le sérieux, la persévérance surtout la conscience professionnelle. Pour une insertion socioéconomique, le ministre leur a demandé de s’orienter vers l’agence Emploi-Jeunes où l’Etat ivoirien a logé des fonds dédiés à la réalisation de leurs projets de vie conformément à la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, qui est celle de permettre à chaque jeune de s’installer à son propre compte aujourd’hui afin qu’il soit demain, un adulte modèle d’insertion professionnelle réussie.

Au nom de l’établissement et en sa qualité de chef de la délégation, Silué Nahoua s’est voulu d’abord reconnaissant au ministre  avant de prendre l’engagement d’accompagner ces étudiants sur la voie qui mène à leur insertion efficiente dans le tissu socioéconomique au terme de la formation.

Notons pour terminer que, le ministre a  posé un acte de générosité par la remise d’une enveloppe de 500.000 FCFA à la dite délégation d’étudiants en vue d’assurer un retour serein dans les familles respectives à Abidjan.

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici