Conseil régional du Poro/Coulibaly Tiémoko Yadé livre des ouvrages d’environ 800 millions FCFA

0
431

Leur cri de cœur a été entendu.Les populations des localités de Ouattaradougou, Nogotaha, Sandrégué, M’bengué, Fapaha, Komborodougou, Gama et Sinématiali dans les départements de Dikodougou, M’bengué, Korhogo et Sinématiali ; toutes couches socio-professionnelles confondues, avaient exprimé leur désarroi face au manque d’infrastructures scolaires et sanitaires dans leurs aires géographiques respectives.

Aujourd’hui, on peut dire que le président du conseil régional du Poro et son équipe ont entendu leur cri.En effet, cette structure décentralisée a procédé du dimanche 30 mai au jeudi 3 juin 2021, à la livraison d’un certain nombre d’ouvrages qui ont valu un investissement de 750 165 572 FCFA. Lesquels se répartissent dans des secteurs des domaines d’activités du conseil régional, notamment ceux de l’éducation et de la santé.

Dans le domaine de l’éducation, le village de Ouattaradougou et les localités de M’bengué et de Komborodougou ont bénéficié respectivement d’un collège, de deux bâtiments de 4 classes plus un bureau et d’un collège.S’agissant de la santé, une maternité et des centres de santé ont été remis aux populations de Nogotaha, Sandrégué, Fapaha et Gama. Toujours en matière de santé, le département de Sinématiali a bénéficié d’un bloc opératoire de dernière génération et d’une ambulance médicalisée avec oxygène.

Selon le tableau récapitulatif des investissements du conseil régional du Poro depuis 2018, ce sont ce sont plus de 809 millions de francs qui ont été consacrés dans les secteurs de l’éducation et de la santé dans le département de Sinématiali.Plus de 259 millions Fcfa investis dans les mêmes domaines dans le département de Dikodougou et près de 250 millions F pour l’éducation et la santé dans le département de M’bengué. Pour le département de Korhogo, c’est une enveloppe de plus de 949 millions de francs qui est dégagée pour l’éducation et la santé

Pour Coulibaly Tiémoko Yadé, il s’agit d’améliorer les conditions de vie des populations et donner du plaisir à la tâche pour les enseignants et les agents de santé exerçant dans ces endroits. Il a également expliqué que ces actes s’inscrivent dans la droite ligne de la vision du président de la République, Alassane Ouattara, qui accorde une grande importance à l’éducation des enfants dans le développement d’une nation et ainsi que sa farouche volonté de parfaire le bien-être des populations à travers des infrastructures de base adaptées à leurs besoins quotidiens. L’occasion était opportune pour l’ex-éminent banquier d’exhorter les populations, singulièrement les élus et les cadres à cultiver l’union, la cohésion sociale autour du président Ouattara en vue du développement.

                                            Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici