Coronavirus en Côte d’Ivoire: le nombre d’infectés augmente

0
1058

Le nombre de cas d’infection au Coronavirus, en Côte d’Ivoire est passé à neuf, ce mercredi, 18 mars 2020, selon le ministre Aka Aouélé.

Au vu du communiqué du ministre de la Santé et de l’hygiène publique, on peut affirmé le Convid-19 gagne chaque jour du terrain en Côte d’Ivoire.

Selon le ministre, Aka Aouélé, intervenant face aux voyageurs confinés ce mercredi 18 mars 2020, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), à Marcory, le nombre de personnes infectées par le virus a augmenté. « Nous étions à six personnes infectées, hier (Ndlr, mardi 17 mars). Ce matin, nous avons trois nouveaux cas. Donc nous sommes désormais passés à neuf personnes contaminées par le Coronavirus », a révélé le ministre pour interpeller les voyageurs sur la nécessité de respecter les mesures préventives prises par l’Etat ivoirien. En effet, les voyageurs parqués dès leur arrivée à Abidjan, en provenance de France, le mardi 17 mars 2020, à l’INJS ont déploré les conditions d’hygiène des chambres mises à leur disposition. Dès lors, ils ont demandé à rentrer chez eux, ce mercredi. Ce qui a suscité une crise. Finalement, le gouvernement les a autorisés à rentrer chez eux, une fois les contrôles effectués. Dans le monde, il y a, ce mercredi, 191 mille cas d’infection dont plus de 7800 morts. 30 pays africains sur les 54 sont touchés par cette pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici