Côte d’Ivoire/Région de la Bagoué : Bruno Nabagné Koné aux populations de Timboroni et M’bêlê « Tout bon développement repose sur l’union »

0
1557

Dans sa marche vers l’émergence et dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, la région de la Bagoué peut compter sur un soutien de taille : celui de Bruno Nabagné Koné.

Du 19 au 21 avril, c’est un marathon qu’a conduit l’élu de la circonscription électorale de Blessegué-Kouto, dans différentes localités de ladite région.

C’est aux sons des différentes danses du terroir que le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme a procédé à la mise sous tension du village de Timboroni, situé à trois kilomètres de la commune de Kouto.

D’un coût total de plus de 150.000.000 francs CFA, cette connexion au réseau électrique national a nécessité l’acquisition d’un générateur ou poste cabine et près de 137 poteaux électriques en béton sur une superficie de 30 ha. Les travaux ont été exécutés par Côte d’Ivoire Energies ; à en croire le président du comité d’organisation de cette ‘’fête de la lumière’’, Diabaté Beh.

Un acte de développement qu’ont salué les bénéficiaires et qui selon eux, offrira de nombreuses opportunités.

« C’est le début du développement, Timboroni est sur le chemin du développement. C’est la principale doléance que vous m’avez formulée lors de mon passage en 2016.Souvenez-vous que le candidat d’alors avait promis l’électrification de tous les villages de 500 âmes et voici, la matérialisation de ce programme du Président de la République, Alassane Ouattara. D’ici, la fin de son mandat, tous les villages de Côte d’Ivoire qui entrent dans ledit programme, auront l’électricité », lance l’ex porte-parole du gouvernement.

Pour lui, cela va passer par « la cohésion, l’entente, l’union entre les enfants de la région de la Bagoué. Si,  nous voulons bénéficier du développement, nous avons intérêt à nous entendre, à ne parler que d’une seule et même voix », exhorte-il.

Avant de mettre le cap  sur M’bêlê, dans le département de Tengrela, pour assister, en sa qualité d’invité d’honneur, aux assises de la mutuelle de développement du Kadilé Ouest (Mudeko).

Ici, il a, également, plaidé pour l’unité, la solidarité et la cohésion entre tous. Non, sans insister sur l’implication pleine et entière des cadres et ce, dans un esprit sain et sincère, en vue d’impulser le développement et le bien-être des populations.

Koné Bruno a invité les uns et les autres à imiter l’exemple de cette mutuelle et pour cause « l’Etat a beaucoup fait mais l’Etat, non plus, ne peut pas tout faire. C’est pourquoi, de telles initiatives sont à saluer et à encourager. ’L’Etat-providence’’, n’existe plus. C’est aux populations, aux individus d’apprendre à se prendre en charge », sensibilise-t-il.

Dans la foulée, l’honorable Mariame Traoré de Tengrela, a rendu un vibrant hommage au ministre Koné Bruno, qu’elle a qualifié d’homme aux compétences reconnues par le Président Ouattara.

                                              Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici