Côte d’Ivoire/Action civilo-militaire de consultations gratuites et de don médicaments à Kocoumbo.

0
1147

Une sensibilisation sur les maladies chroniques, un important don de médicaments d’une valeur de 3,5 millions Fcfa. Voilà, entre autres actions posées e faveur des populations de Kocoumbo dans le département de Toumodi, le samedi 20 avril 2019.

Ces populations ont aussi bénéficié de consultations gratuites grâce par le Service de santé de la Garde Républicaine (GR) de Yamoussoukro en collaboration avec la direction de la Santé et Action Sociale de l’armée de Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion d’une journée civilo-militaire à Toumodi.

1068 personnes ont été soignées et prises en charge dans des questions dentaires, de dépistage des cas de pathologie dont l’hypertension artérielle. Plus d’une dizaine de médecins militaires, des paramédicaux et aides-soignantes ont été mobilisés, samedi 20 avril à l’hôpital général de Kocoumbo, pour offrir des soins médicaux aux populations de la localité et environs.

Cette action de solidarité en faveur des personnes démunies a été l’occasion pour le Général de Brigade, Athanase Yao N’Dri, patron de la Médecine militaire en Côte d’Ivoire, par ailleurs président de la journée civilo-militaire a remis la somme de 700.000 Fcfa aux responsables de cet hôpital pour contribuer à la réparation de l’ambulance de l’hôpital de Toumodi.

« 2019, décretée année de la solidarité. C’est pour cette raison que nous avons organisé cette activité en faveur des populations qui ont un problème d’accès aux soins de santé. La Garde Républicaine (GR) de Yamoussoukro et direction de la Santé et Action Sociale de l’armée de Côte d’Ivoire sont à la disposition des populations ivoirienne. Par cette action, nous apportons notre contribution à la construction de la Côte d’Ivoire, à travers des actions sociales », a dit le Colonel Dominique N’Zan, de la GR de Yamoussoukro. Qui a fixé les objectifs de cette journée. « A savoir resserrer les liens armée-nation et ranger dans l’armoire aux aux oubliettes les écarts de comportements qui ont pu constituer une barrière entre la société civile et l’armée.

Le deuxième objectif but, c’est de mettre en confiance nos populations et leur dire qu’elles peuvent compter sur leur armée en tout temps et en toute circonstance pour les protéger », a déclaré le colonel Dominique N’Zan. Avant de souligner que le choix de la ville de Kocoumbo vise à rendre hommage au patron de la médecine militaire en Côte d’Ivoire le Général de Brigade Athanase Yao N’Dri, Professeur agrégé de médecine militaire fils de Kocoumbo pour l’exemple qui représente dans le travail.     

Des médecins vétérinaires étaient également présents pour sensibiliser et prodiguer des conseils pratiques aux propriétaires d’animaux domestiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici