Côte d’Ivoire/1ere édition de la journée ivoiro-marocaine. Plusieurs entreprises marocaines distinguées

0
581

Les liens d’amitié, de fraternité et la coopération entre le royaume chérifien et l’Etat de Côte d’Ivoire ont été célébrés le samedi 27 mars 2021, à Abidjan,  capitale économique ivoirienne. Pour ce faire, le Recor Elohim group (Reg), avec à sa tête son président Paul César Bollou a réuni au plateau l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Abdelmalek Kétani, le président de la chambre du commerce et d’industrie du Maroc, Saad Hamzaoui, le secrétaire d’Etat, chargé du logement, N’guessan Koffi Lataille et l association des marocains résidents en Côte d’Ivoire (Amareci).

Au cours de cette journée de partage et d’échanges, autour du  thème « La promotion de l’excellence et la bonne gouvernance au service de la coopération ivoiro-marocaine », plusieurs responsables d’entreprises marocaines dont l’architecte Mustapha Zeghari de la Mosquée du Plateau, la Banque Atlantique, le BTP ont été distinguées. Les deux peuples ont revisité les liens séculaires de fraternité qui ont toujours existés entre les deux peuples.

Pour le président du groupe Recor Elohim, Paul César Bollou, il était opportun de permettre aux acteurs de la coopération entre les deux Etats de se retrouver et parler des perspectives et des possibilités d’investissement s qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Maroc et qui peuvent booster leur développement. L’objectif des deux parties étant de promouvoir la bonne gouvernance et la coopération Ivoiro-marocaine. Aussi, renforcer les liens de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc est bonne place. Stimuler, encourager l’accroissement des investissements entre les deux Etats puis rendre hommage au Roi du Maroc et au Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara pour la coopération sud-sud figurait au chapelet de la célébration du groupe Recor Elohim.

Plusieurs entreprises marocaines qui se sont mises dans la disposition d’accroître la notauriété et la renommée de la coopération ont été distinguées. Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kétani a souhaité que la journée Ivoiro-marocaine soit régulièrement célébrée.

 »Ce sont des liens séculaires de fraternité, d’amitié que nous célébrons aujourd’hui. Que cette fraternité se perpétue pour le bonheur du Maroc et de la Côte d’Ivoire. Nous saluons les efforts faits par les gouvernements et le chef de l’État, Alassane Ouattara et sa Majesté le Roi du Maroc, Mohamed  VI. Que Dieu l’assiste. Nous encourageons la coopération pour une croissance économique des deux pays. Félicitations à l’ensemble des 50 entreprises dans l’écosystème des entreprises marocaines en Côte d’Ivoire », a conclu SEM Abdelmalek Kétani.

N’GK
Lég : Ivoiriens et marocains ont célébré la coopération entre les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici